Revue de presse mercredi 15 juillet 2020 : l’hommage de la nation au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 juillet, 2020 à 07:07:40 | Lu 1319 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L’hommage à la nation au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait l’essentiel de l’actualité ivoirienne ce mercredi 15 juillet 2020.

« Obsèques du Premier ministre : la nation honore Amadou Gon », titre Notre Voie. « Hommage de la nation à Gon : Vives émotions au Palais, hier », s’émeut Le Mandat. Même son de cloche chez Soir info qui constate une « vive émotion au Palais présidentielle sous haute sécurité ».

« Hommage au Premier ministre : La nation dit grand merci à son serviteur », barre à sa grande Une L’Expression qui précise : « AGC élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National ». « Hommage national à Amadou Gon Coulibaly : Que de larmes ! Que de pleurs ! », s’exclame Le Patriote qui souligne : « Ouattara et la famille dignes dans la douleur ». Henriette  Dagri Diabaté, la Grande chancelière qui a fait l’oraison funèbre dit « être fière d’avoir connu un tel homme », pour Patrick Achi, Secrétaire général du Gouvernement « il a donné le meilleur de lui à la Côte d’Ivoire », et selon Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et la Formation professionnelle, « il était le soleil et nous, les étoiles », rapporte le journal proche du RHDP. Le Temps pour sa part relève lors de cet hommage que Kandia craque et avoue : « Notre destin s’écroule ».

En tout état de cause AGC est « inoubliable et irremplaçable » à en croire Le Matin.

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]