Samedi 15 Juin, 2024 - 1:30 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:30 AM / Abidjan +33
News

Sécurité routière: 43 permis retirés à des chauffeurs ce mois de mars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité routière: 43 permis retirés à des chauffeurs ce mois de mars
La traque des chauffeurs indélicats est sans répit pour le Ministère des Transports. 

Après 37 permis retirés il y a seulement quelques jours, la commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire vient encore de retirer le permis à 43 chauffeurs indélicats. Ce qui porte à 80 le nombre de permis de conduire retirés en ce mois de mars 2023.


En effet, sur les 46 dossiers qu'elle a analysé le jeudi 30 mars 2023 au 3ème étage de la tour C à Abidjan-Plateau, portant sur 15 cas d'accidents corporels, 07 cas d'accidents mortels, 20 d'accidents matériels et 04 cas d'autres infractions, la commission n'a pas été tendre. 35 permis ont été retirés de manière ferme pour une durée allant de 01 mois à plus de 10 ans, 08 ont eu le sursis, 01 a été restitué et il y a eu 02 cas d'absence. 


Ces sanctions qui font suite à des accidents ayant occasionné 09 tués et 39 blessés sonnent comme une alerte à quelques jours de la fête de pâques, période de grand trafic routier. 

Car, les causes sont en général liées aux facteurs humains. Il s'agit notamment de la manœuvre imprudente, non-respect de la distance de sécurité, la vitesse excessive, le changement de voie sans précaution, le non-respect du panneau stop, le dépassement dangereux et la conduite en état d’ivresse. 


Rappelons que la 3ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière démarre le lundi 03 avril 2023 et s'étendra jusqu'au 10 avril 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR