Sidibé Noumory désigné “Prix ICS 2021-2022 du meilleur administrateur des structures d’Etat” de Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 12:08:45 | Lu 132 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sidibé Noumory désigné “Prix ICS 2021-2022 du meilleur administrateur des structures d’Etat” de Côte d’Ivoire

Le directeur général de CI-ENERGIES, Sidibé Noumory, a été sacré “prix spécial panafricain ICS 2021-2022 du meilleur administrateur des structures d’Etat” de Côte d’Ivoire et de la meilleure société d’Etat, jeudi 04 août 2022, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan Plateau.

Ce prix initié par l’Interafricaine de communication et sondage (ICS) a été décerné à M. Sidibé pour avoir structuré des projets innovants de l’économie ivoirienne, du métro d’Abidjan, de l’élaboration du registre national des personnels physiques, de l’aménagement et l’exploitation du terminal routier du port d’Abidjan, etc.”, a justifié le directeur général par intérim d’ICS, Yves Ibrahim Keïta.

Ce prix lui a été aussi décerné pour son incontestable compétence managériale et les inlassables efforts qu’il déploie pour développer le réseau électrique ivoirien afin de fournir de l’énergie de qualité et en quantité a toute la Côte d’Ivoire ainsi qu’aux pays voisins, conformément à la vison du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire “un hub énergétique de la sous-région”.

Au niveau financier, il a sensibilisé au plus haut niveau les autorités sur les enjeux de l’équilibre du secteur. Il a pu obtenir pour CI-ENERGIES, plus de 80 milliards FCFA dans l’appui budgétaire de l’Etat”, a fait savoir M. Keïta, tout en félicitant le lauréat ainsi que ses collaborateurs pour l’immense travail abattu.

Sidibé Noumory s’est dit honoré de recevoir ce prix hautement symbolique car il constitue un motif de fierté personnelle d’une part et d’autre part, une marque de reconnaissance du travail accompli par l’ensemble du personnel qui œuvre inlassablement à développer le réseau électrique du pays et à rendre l’accessibilité de l’électricité à tous.

Pour être durablement au cœur de nos ambitions et de faire de notre pays le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest, une condition sine qua non s’impose à  notre firme, celle de travailler pour être beaucoup plus compétitive, performante au plan technique, financier et organisationnelle”, a-t-il lancé, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, et bien d’autres personnalités.

Il a dit s’être engagé dans une politique de réduction des charges de fonctionnement dans la droite ligne de recommandation de l’Etat, de voir les institutions publiques s’inscrire dans une orthodoxie de gestion et de bonne gouvernance, avec l’adhésion de ses agents pour relever tous les défis.

Le prix spécial panafricain ICS du meilleur administrateur des structures d’Etat” de Côte d’Ivoire vise à célébrer les meilleurs dirigeants d’entreprises publiques et privées, en vue de promouvoir l’excellence managériale, et encourager celle qui crée une concurrence positive entre elles et optimisent leurs rendements.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]