Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
News

Vamara Coulibaly, candidat à la présidence de l’Unjci : « Les journalistes de Côte d’Ivoire ont soif de changement »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

L’Unjci sera en congrès ordinaire électif à partir d'aujourd'hu. Comment abordez-vous cette échéance ?

Nous sommes sereins. Nous savons que les journalistes de Côte d’Ivoire ont soif de changement. Ils en ont assez de voir leur association à la traîne. Et, nous savons que nous parlons le même langage avec eux.

 

Pouvez-vous résumer en quelques points votre programme d’action?

Notre programme se décline en cinq pôles. Le premier volet s’articule autour du social. On estime que l’association ne fait pas beaucoup dans ce domaine alors que les journalistes en ont besoin. Le second volet s’occupe de la formation. Elle sera différente de ce que nous avons l’habitude de voir. Il faut la penser autrement à travers des stages à l’étranger. Le 3e pan consiste à repenser le Prix Ebony. Que tous les journalistes, quel que soit leur domaine se sentent concernés par notre union. Permettre aux radios de proximité de participer au concours. Le 4e niveau consiste à renforcer la crédibilité administrative et fonctionnelle à travers la mise en place de nouvelles structures. Il y aura un secrétariat exécutif de la rédaction et du suivi des projets. Le dernier volet concernera toutes les autres activités qui seront mises en œuvre pour nous permettre d’être beaucoup plus présent dans l’esprit des rédacteurs. Nous allons reprendre la publication des communiqués et déclarations dans la presse, redynamiser le portail électronique, confectionner un répertoire des journalistes, poursuivre le tournoi de la confraternité avec une extension sous-régionale. 

 

Quelle est votre priorité ?

La crédibilité de l’association a été touchée. La première chose que nous allons faire, c’est d’aller devant une structure de bonne gouvernance pour prêter serment, pour dire à nos membres et partenaires que si nous commettons des délits comme cela a été le cas avec nos prédécesseurs, nous prenons l’engagement de démissionner. Cela va rassurer. Nous installerons des délégués dans les rédactions pour activer le volet social. Ce sont ces personnes qui nous informeront en temps réel. Nous allons signer un partenariat pour le projet immobilier des journalistes qui est déjà prêt.

 

Il y a encore des craintes quant au climat apaisé de l’élection. Quel est votre appel à vos partisans ?

C’est un appel à tous les journalistes ivoiriens. Venons au congrès pour fêter, pour célébrer la confraternité. C’est le rendez-vous de notre responsabilité. Ne venons pas avec un esprit de règlement de compte. Nous serons entre journalistes et nous ne devons pas en sortir divisés. Nous sommes tous du parti de l’Unjci, venons nous célébrer nous-mêmes.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR