Visite officielle/Mohamed Bazoum à propos du Président Ouattara: ‘‘C’est un homme averti qui nous donne les meilleurs conseils’’

  • Source: : Web-News | Le 26 juin, 2022 à 09:06:13 | Lu 417 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Visite officielle/Mohamed Bazoum à propos du Président Ouattara: ‘‘C’est un homme averti qui nous donne les meilleurs conseils’’

Le Chef de l’État Alassane Ouattara a reçu le 23 juin 2022, au Palais présidentiel du Plateau, son homologue nigérien qui effectue une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire.
Mohamed Bazoum est depuis hier après-midi en terre ivoirienne. Il est, en sa qualité de Président du Niger, en visite officielle en Côte d’Ivoire. A cet titre, il a été reçu, juste après son arrivée, par le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel, au Plateau.

Le Président nigérien, au cours de la conférence de presse qui a sanctionné sa rencontre avec son homologue, a salué le leadership de son aîné, Alassane Ouattara.

Pour lui, il est l’un des plus anciens Présidents dans l’espace sous-régional et à ce titre, « c’est quelqu’un de très averti qui nous donne les meilleurs conseils à l’occasion de nos rencontres. Nous faisons toujours très attention à ce qu’il nous dit ».

Mohamed Bazoum, dans son hommage au Chef de l’État ivoirien, a salué les actions entreprises par ce dernier pour ramener son pays, la Côte d’Ivoire, sur la scène internationale et surtout dans l’espace Cedeao dont il est le moteur.

« Je suis heureux de voir que la Côte d’Ivoire a pu se retrouver sur ses bases et jouer son rôle de locomotive de l’Uemoa et d’acteur important de la Cedeao », s’est-il félicité. Avant d’exprimer sa joie de fouler le sol ivoirien. Il s’est, à cet égard, réjoui des dispositions prises par les autorités à chacun de ses déplacements en terre ivoirienne, pour lui réserver un accueil mémorable.

Le Président Alassane Ouattara, pour sa part, a manifesté sa satisfaction de voir son jeune ‘’ frère’’ venir régulièrement dans son pays. Il a informé que ce dernier, depuis son élection l’an passé, est à sa 4e visite en Côte d’Ivoire. Il a tout de même précisé que le Président Bazoum, cette fois-ici, est en visite officielle sur les bords de la lagune Ebrié.

Il a, par ailleurs, déclaré que le Niger et la Côte d’Ivoire, en raison de leur appartenance au même instrument économique, à l’espace de la Cedeao et à l’Union africaine (Ua), ont des relations privilégiées et poussées. « Nous sommes deux pays de l’Uemoa; ce qui nous permet d’avoir des relations très étroites », a-t-il fait savoir.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]