Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:29 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:29 AM / Abidjan +33
News

Xavi: « La victoire du Real Madrid est injuste »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Xavi: « La victoire du Real Madrid est injuste »
L’entraineur du Barça, Xavi Hernandez, estime que la défaite de son équipe face au Real Madrid ce weekend est injuste, alors que les siens se sont inclinés face aux Madrilènes (1-2), à l’occasion du premier Clasico de la saison.

Annoncé comme le duel au sommet de la 11è journée de la Liga, le match entre le Barça et le Real Madrid ce weekend a finalement été remporté par les Madrilènes. 

Au terme d’un match très disputé, les Merengues ont arraché les trois points de la victoire grâce à un doublé de Jude Bellingham. Pourtant bien lancés avec une ouverture rapide du score, signée Ikay Gundogan, les Catalans se sont effondrés à l’heure de jeu permettant ainsi à la bande de Carlo Ancelotti de renverser la partie.

Une désillusion pour Xavi Hernandez qui n’a pas caché sa frustration à la fin de la rencontre. En conférence de presse d’après-match, l’entraineur catalan estime que les siens ne méritait pas un tel dénouement au vue de la physionomie de la rencontre.


« C’est dommage parce que ce que nous avions prévu s’est bien passé. Si nous avions été efficaces, ça aurait été différent. C’est un match malchanceux. Nous méritions plus. La victoire de Madrid est injuste« , a déclaré le technicien espagnol auprès des médias.

« (…) Je pense que nous avons dominé pendant 60 minutes. C’est le football. Nous avons besoin de cinq ou six buts pour marquer et avec trois buts, ils en marquent deux. Nous avons manqué d’efficacité. Je pense que l’approche s’est bien déroulée. Peut-être que j’exagère, je pense qu’ils nous ont fait souffrir à la fin, mais honnêtement, si quelqu’un devait prendre le match, c’était nous », a-t-il ajouté.

Malgré la défaite, l’ancien capitaine du Barça s’est montré cependant bon perdant en félicitant l’équipe adverse pour sa victoire, notamment Jude Bellingham, auteur des deux buts du Real, ses 12è et 13è toutes compétitions confondues cette saison. 

« Bellingham est un grand joueur. Il a fait la différence. Madrid a ses joueurs, ses qualités. L’efficacité fait la différence. Mais dans le jeu, nous méritions beaucoup plus », a-t-il conclu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR