Alpha Blondy achète un Cd à 1 million de F Cfa

  • Source: : Web-News | Le 20 mars, 2019 à 19:03:53 | Lu 366 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

imge-d-illustration

Prix spécial du jury pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution au rayonnement du reggae dans le monde lors des 225 Reggae Music Awards, Alpha Blondy a acheté un Cd à 1 million de F Cfa. La star du reggae contribuait ainsi aux actions de l’Ong N’Klobakan qui aide les enfants démunis et déscolarisés nés de parents rasta. 

Alpha Blondy a aussi de la générosité dans ses veines. Plein d’humanisme et toujours prompt à aider les couches sociales défavorisées, la star du reggae a fait parler son cœur le samedi 09 mars  au Casino Barrière l’Eléphant du Sofitel Hôtel Ivoire, à l’endroit des enfants démunis et déscolarisés nés de parents rasta. Il a acheté un Cd à 1 million de F Cfa pour permettre à l’Ong de Geneviève Dagry de continuer à aider les enfants.

Arrangée par Abous Bass, anciennement bassiste d’Alpha Blondy, ‘’Rasta Children’’ est une œuvre discographique de dix titres sur laquelle ont participé des reggaemakers chevronnés dont Nash, Queen Adjoba, Kajeem, Amy Bamba, Abou Bass, Odia, Dady, Good Vibe et Gune Devine et bien d’autres célébrités. Pour Alpha Blondy, s’il a pu atteindre ce niveau c’est parce que des personnes de l’ombre l’ont aidé et posé un tel acte en faveur des enfants démunis est plus qu’un geste banal car faisant partie de sa philosophie de vie. « Merci à toutes ses personnes de l’ombre qui m’ont accompagné tout au long de cette carrière qui n’a pas été de tout temps facile, merci à toute la génération actuelle du reggae ivoirien qui porte haut le flambeau », a-t-il témoigné.
Quant au prix à lui décerné ce soir-là par Didier Assoumou et son équipe, Jagger s’est dit touché par cette distinction. C’est pourquoi, l’a-t-il dédié à tous les « à tous les Ivoiriens qui ont contribué à la réalisation de ma carrière ». 

À cette première édition des 225 Reggae Music Awards, plusieurs prix ont été décernés. Entre autres dans la catégorie des prix spéciaux, on compte Ras Julian, le Parker Place, le ministre Dosso Moussa. Quant aux prix de la meilleure artiste reggae féminin, il a été décerné à Karamel, le prix du meilleur artiste reggae masculin est revenu à GJoss, le meilleur groupe reggae à Kingston Gangstar, celui du meilleur clip vidéo à Joyce, du meilleur animateur reggae à Mirak, du meilleur artiste reggae de la Diaspora à Sékou Balomba,….. 

 

Auteur: linfodrome.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]