Samedi 20 Avril, 2024 - 12:46 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:46 PM / Abidjan +33
People

Avant son procès du 30 mars, DJ Arafat dévoile tout

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

DJ Arafat a fait la lumière sur tous les dossiers brûlants le concernant au cours d’une conférence de presse animée à son domicile à quelques jours de son concert du samedi 31 mars au stade de la BAE de Yopougon. Aucun sujet ce jour-là n’était tabou. Et sans aucune gêne, Beerus Sama a dit sa part de vérité dans l’affaire qui l’oppose à Marc Nahi.

 De son rendez-vous manqué au 22ème arrondissement

DJ Arafat a expliqué les raisons de son rendez-vous manqué au commissariat du 22ème arrondissement alors qu’il y était convoqué pour répondre de ses agissements à l’endroit du petit Nahi. Selon lui, s’il n’y était pas, c’était loin de vouloir défier l’autorité policière. Mieux, à l’en croire, son faux bond était essentiellement dû à une question sécuritaire. Car, dira-t-il, cette convocation rendue publique sur les réseaux sociaux n’était pas à son avantage.

Plusieurs de ses fans, des journalistes, des adversaires et plein d’autres curieux, explique-t-il avaient élu domicile ce jour-là au commissariat. Et pour éviter les débordements qui pourraient lui desservir, un arrangement entre les flics chargés de l’affaire et lui a été trouvé. « J’ai été convoqué à 10h ce jour-là au commissariat. Alors que je m’apprêtais à m’y rendre, on m’appelle pour me dire qu’il y a plein de journalistes et beaucoup trop de monde et donc le rendez-vous était pris pour le lendemain. J’ai trouvé cette proposition juste pour le bien de mon image. , j’ai répondu à la convocation et les témoins ont témoigné », a-t-il justifié.

 « Les parents du petit m’ont proposé un arrangement à l’amiable à 5 millions F Cfa, ce que j’ai refusé »

Après cette audition à la Police, DJ explique que les parents du petit qui vivait sous son toit pendant plus de huit ans décident de tenter un règlement à l’amiable en échange de cash. « Les parents du petit m’ont proposé un arrangement à l’amiable à 5 millions F Cfa, ce que j’ai refusé », a-t-il confié. Pour lui, l’affaire est allée trop loin pour la régler ainsi. Et surtout qu’on lui propose du blé pour l’étouffer. Il n’entend pas les choses ainsi et exprime sa volonté de laisser libre cours à la justice de faire son travail parce que dira-t-il « DJ Arafat n’est pas au-dessus de la loi ».

« Pendant huit ans où j’ai vécu avec ce petit sous mon toit, je n’ai vu aucun de ses parents. Il est vrai qu’en exposant la nudité du petit sur les réseaux sociaux ce n’était pas bien mais c’est un contrat qu’on avait signé lui et moi. On avait parié que le jour que je le prendrais en flagrant délit entrain de fumer la drogue, ce serait cette sentence qu’il devait subir. Malheureusement pour lui, je l’ai pris la main dans le sac entrain de fumer et vendre la drogue. Tu ne peux pas être sous ma responsabilité et je vais te laisser dévier ainsi. C’était un fils pour moi donc je ne pouvais accepter cela d’où la correction à lui infligée », a-t-il justifié son acte.

Beerus Sama a aussi porté déposé une plainte pour vol de biens contre son filleul. « Le petit a quitté ma maison sans même m’informer. Après son départ, j’ai constaté le vol de ma chaine en or d’une valeur de 05 millions F Cfa et une somme d’argent de 03 millions F Cfa. J’ai donc porté plainte et j’attends que la justice fasse son travail », a-t-il dévoilé.

 « Même si je vais en prison, la ‘’Chine’’ viendra me trouver à la Maca pour qu’on fasse le concert »

Conscient qu’il « n’est pas au-dessus de la loi », DJ Arafat dit accorder de l’intérêt à ce procès du 30 mars. Même s’il n’a pu être à l’audience pour raison de préparation de concert, ses avocats répondront de ses actes en son nom. Et si l’issue du procès n’est pas favorable pour lui, DJ Arafat dit pouvoir assumer toutes les conséquences qui s’en suivront. Toutefois, il honorera ses engagements avec ses fans peu importe là où il se trouvera. « Même si je vais en prison, la ‘’Chine’’ viendra me trouver à la Maca pour qu’on fasse le concert », a-t-il traduit.

N’empêche, DJ Arafat dit préparer minutieusement son concert du 31 mars pour offrir le meilleur de lui à ses fans de Yopougon à qui, dit-il, devoir toute sa célébrité et sa notoriété. Il promet trois heures de spectacle live avec des titres inédits et des anciens succès. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:15 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR