Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:12 PM / Abidjan +33
People

Debordo Leekunfa aux burkinabè: « Allez dire à ceux qui racontent que j’ai sacrifié mes danseurs que…. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Hier au concert de l’Amitié qui s’est tenu au Stade municipal de Ouagadougou, l’artiste le plus attendu était sans doute Debordo Leekunfa. Les Burkinabè voulaient savoir comment il allait après son mortel accident de juin dernier. Le moins que l’on puisse dire est que le public était très heureux de retrouver l’auteur de « N’enfant Gateh » avec toutes ses facultés.

monté sur scène en dernière position sous les cris de joie du public, l’artiste a entonné quelques chansons avant de s’adresser en ces termes au public: « Bonsoir mes fans burkinabè. N’eut été vos prières, je ne serai pas là devant vous aujourd’hui. Lorsque l’accident s’est produit et que j’étais dans une situation critique, vous avez prié et supplié Dieu pour qu’il me laisse auprès de vous. Dieu a écouté et exaucé vos prières, c’est pourquoi je suis là ce soir. Je vous remercie infiniment pour cela. Aujourd’hui trop de choses se disent au tour de cette tragédie. Les gens disent que j’ai sacrifié mes danseurs pour avoir de l’argent et pour être plus populaire. Allez dire à ceux qui racontent ces conneries que si je dois sacrifier quelqu’un, c’est pour devenir immortel mais pas pour des choses que j’ai déjà. Je suis sorti de cet accident parce que je crois en Dieu. C’est Dieu qui est à la base de tout. C’est lui qui décide de tout. Si tu crois en lui, la mort ne te fait plus peur. Moi je crois en Dieu donc je n’ai pas peur de la mort. Je vous remercie encore pour toutes vos prières ».

Juste après ce speech plein d’émotions, Debordo a demandé une minute de silence pour la mémoire de ses 2 danseurs et de son manager disparus avant de recommencer le show pour le grand bonheur de ses fans. Show durant lequel les Burkinabès ont constaté que Debordo n’a rien perdu de sa vivacité sur scène. Aidé par des danseurs locaux, il bouge sur scène, fait des jeux de reins et exécute même des « roukas kas » sous les applaudissements du public. Debordo is back.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:46 PM)
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:46 PM) bien dit

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR