Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:37 PM / Abidjan +33
People

Etats-Unis : le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Etats-Unis : le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

Vraie candidature, stratégie masquée pour un autre candidat ou coup de pub pour ses activités? Le rappeur et producteur Kanye West a annoncé dans la nuit de samedi à ce dimanche sa candidature à l'élection présidentielle américainede novembre prochain.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! #2020VISION » a tweeté Kanye West. L'entrepreneur milliardaire de 43 ans, qui appelle dans une de ses chansons à « viser les étoiles, et comme ça si vous échouez vous atterrissez sur un nuage » (« reach for the stars so if you fall you land on a cloud ») n'a pas fourni plus de détails.

Si sa fortune est telle, notamment grâce à une gamme de chaussures (des sneakers), il a pourtant assuré être proche de la faillite en 2016. A l'époque, il a expliqué être endetté à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars. La réalité de ces dettes a suscité des doutes en raison des importants revenus déjà générés à l'époque par la star. L'hypothèse de ses troubles psychologiques ou d'une possible volonté d'attirer l'attention a alors été mise en avant.

VIDÉO. Comment Kanye West est devenu milliardaire… avec Yeezy, sa marque de baskets

Le mari de la star de la téléréalité Kim Kardashiana fait la Une des journaux ces dernières années pour ses problèmes psychiatriques, ses propos controversés sur l'esclavage et pour son soutien au président républicain Donald Trump, pourtant très impopulaire dans le milieu du rap« Arrivera le moment où je serai président »

Kanye West a d'ailleurs rencontré le président républicain en tête à tête dans le Bureau ovale en 2018. L'année suivante, lors d'une interview, il a confié que son soutien à Trump était en fait un stratagème pour se payer la tête des Démocrates et paver le chemin de sa propre course vers la Maison Blanche. « Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis », a-t-il prophétisé lors de cet entretien avec Zane Lowe, du programme Beats 1 Show d'Apple Music.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR