Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
People

Janelle Monáe, l’héritière de Prince qui peut concurrencer Beyoncé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Janelle Monáe cite le cinéaste Fritz Lang, l’auteur Philip K. Dick ou encore les chanteurs Prince et Stevie Wonder comme inspirations. Ses références sont éclectiques. Comme ses looks (toujours acidulés) et ses combats. Autant dans ses chansons qu’au cinéma, elle s’engage. Dans les films qu’elle choisit, ce sont les droits des Noirs que Janelle Monáe met en avant. Avec «Les figures de l’ombre», qui retrace le parcours de trois femmes noires qui ont aidé à la conquête de l’espace de la NASA, avec «Moonlight», qui dépeint le quotidien sur trois générations d’un afro-américain homosexuel, avec «Black Panther», qui raconte l’histoire du premier super-héros noir. 

Féministe

Dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète, ce sont toutes sorte de messages quelle veut faire passer. Avec le titre «Django Jane», un des premiers extraits de son album «Dirty Computer» dont la sortie est prévue le 27 avril prochain, la chanteuse répond «à ceux qui menacent mes droits en tant que femme, mais aussi en tant que femme noire et femme sexuellement libérée, en tant que fille de parents qui ont été oppressés pendant des décennies». Avec le titre «Pynk», dernier extrait dévoilé, la chanteuse de 32 ans rend hommage au sexe féminin en dansant dans un pantalon en forme de vagin. Une chanson qu’elle voit comme une réponse à Donald Trump qui croit pouvoir «saisir par la chatte» les femmes.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR