Mardi 23 Avril, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
People

Lamine Sangaré : " Ils faisaient entrer des gens gratuitement juste pour faire le remplissage et éviter le “Poto”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lamine Sangaré : " Ils faisaient entrer des gens gratuitement juste pour faire le remplissage et éviter le “Poto”

Dans une interview exclusive accordée au site www.viberadio.ci, Lamine Sangaré parle pour la première fois depuis sa sortie de prison.

Son arrestation, son séjour en prison, le mot d’ordre de DebordLao à la PJ, sa libération, le patron de « Sangaré Group » Lamine Sangaré dit tout.

Comment vous sentez vous aujourd’hui, après votre détention à la Police Judiciaire ?

 

Je me sens bien par la grâce de Dieu. Je dirai tout simplement que cette épreuve m’a permis de comprendre beaucoup de choses dans ce milieu.

Vous semblez peiné. On va commencer par le début. Que s’est-il passé entre vous et Debordo, sur cette affaire de reliquat de cachet de concert ?

Écoutez, c’est à partir du 5 mars que nous avons véritablement commencé à vendre les tickets du spectacle. Les tickets, malheureusement, ne sortaient pas, c’est là que j’ai fait appel à Debordo à mon bureau pour lui dire : « Je dois te mettre 15 millions pour le reliquat, mais les tickets ne se vendent pas, je n’ai que 500 tickets vendus après plusieurs jours. On fait comment ?». Il me dit : « Ne t’en fais pas, tout le monde parle du 31 mars dans la ville. Le buzz a pris. Le jour du concert, mes fans viendront acheter tous les tickets restants au Palais ».

 

 Quelle date avez-vous retenue pour le règlement des 15 millions restants ? 

On avait convenu la date du 28 mars, c'est-à-dire 3 jours avant le concert. Comme je n'étais pas en possession de cette somme, j’ai fait comprendre à son manager qui est venu me voir à mon bureau le vendredi 30 mars, de patienter.

Car à un jour du concert, je n’avais même encore vendu plus de 1000 tickets. Et le jour du concert, j’étais au four et au moulin. Moi-même sur le terrain. J’ai mobilisé des jeunes filles et quelques jeunes afin qu’ils écoulent tous les tickets restants sur place au Palais.

Malheureusement, malgré toute notre détermination, les tickets ne se vendaient pas, il n’y avait presque pas d’affluence. À vrai dire, les fans de l’artiste n’étaient pas au rendez vous ce jour là, alors que nous nous attendions à plus de 9.000 personnes ce jour là. Jusqu'à 18h, nous étions à peine à 2000 personnes. Et vers 19 h, le jour du concert, le staff de Debordo est venu me voir pour me dire qu’ils ont besoin de leur argent, c'est-à-dire les 15 millions avant que l’artiste ne monte sur scène. Je leur ai dit de se calmer et que je suis en train de me battre pour réunir cette somme. Qu’ils me laissent faire mes points, après on fera les comptes.

Je me suis évertué à faire comprendre à Debordo et son staff que si je n’ai pas pu réunir toute la somme le soir du concert, je leur remettrai la totalité de la somme le mardi 3 Avril, jour ouvrable. L’artiste a refusé. Il m’a fait savoir que ses comptes ont été saisis parce qu’il doit à certaines personnes. Il m’a ordonné de le payer cash.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR