People

LE MESSAGE DE GRIEZMANN AUX JOUEURS HOMOS TENTÉS PAR UN COMING OUT

  • Source: : Web-News | Le 14 mai, 2019 à 14:05:00 | Lu 410 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

LE MESSAGE DE GRIEZMANN AUX JOUEURS HOMOS TENTÉS PAR UN COMING OUT

L'émission "Infrarouge" sur France 2 diffusera ce mardi soir le documentaire "footballeur et homo, au cœur du tabou". Antoine Griezmann, un des seuls footballeurs à avoir accepté de répondre en a profité pour délivrer un message de tolérance.

 
Il y a presque dix ans, Yoann Lemaire, ancien footballeur amateur se faisait virer de son club du FC Chooz dans les Ardennes pour avoir fait son coming out. Dans le documentaire qu’il a réalisé avec Michel Royer pour France 2, il enquête sur l’homophobie dans le football, un sujet fort et rarement abordé par ses différents acteurs en France. Si les membres du Variétés Club comme Laurent Blanc, Fabien Barthez ou le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps ont accepté d’en parler, les clubs ou les joueurs en activité "ont toujours eu une bonne raison de ne pas répondre", confie Yoann Lemaire au Parisien.

Et si un coéquipier faisait un coming-out ? « Je l'encouragerais à être fier et heureux » @AntoGriezmann

Footballeur et homo, au cœur du tabou : un documentaire à voir ce soir à 23.35 et sur france•tv #FootEtHomo #Homophobiepic.twitter.com/bNuqD5ZnfD

— France 2 (@France2tv) 14 mai 2019

"Je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c’est normal"

En cela, la prise de position d’un champion du monde de la notoriété d’Antoine Griezmann est exceptionnelle. Sa réponse très claire à la question "et si un coéquipier faisait un coming-out?" aussi: "Je l’encouragerais à être fier et heureux. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres et je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c’est normal".

Yoann Lemaire, grand fan du joueur s’est déclaré "très touché" par la réponse sans ambiguïté de l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Dans son documentaire, le créateur de l’association "Foot ensemble" part également à la rencontre de dirigeants, de journalistes, de joueurs amateurs ou professionnels et du centre de formation de Toulouse pour interroger les rapports compliqués entre sport et homosexualité.  

 

Auteur: - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]