(vidéo) Didier Drogba aux élèves de Sainte-Marie : « Ce que j’ai fait, ce n’est rien comparé à ce que vous allez accomplir demain »

  • Source: : Abidjan.net | Le 31 janvier, 2019 à 08:01:15 | Lu 688 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

(vidéo) Didier Drogba aux élèves de Sainte-Marie : « Ce que j’ai fait, ce n’est rien comparé à ce que vous allez accomplir demain »

Après le village de Vitrée 1 (Grand-Bassam), le lycée Sainte Marie est le deuxième établissement ivoirien à bénéficier du partenariat entre la Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon. Une salle multimédia y a été inaugurée ce mercredi 30 janvier 2019.

Il s’agit pour l’ex-capitaine des éléphants de permettre à ces élèves d’avoir une ouverture sur l’extérieur à travers le numérique : « L’éducation ivoirienne est de bonne qualité (…) C’est mon éducation à l’ivoirienne qui prévaut. Je vous encourage à aller dans cette voie et à dépasser la simple éducation pour aller à l’excellence », a exhorté Didier Drogba.

Aux élèves, dans tous leurs états après avoir vu leur idole, il a confié : « Vous devez rêver à devenir les meilleurs, vous êtres les meilleures et vous devez le savoir. Vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire et ce que j’ai fait, ce n’est rien comparé à ce que vous allez accomplir demain » a-t-il ajouté.

Elles le lui ont rendu bien avec plusieurs prestations dont une chanson composée spécialement pour leur joueur. C’est avec un plaisir indescriptible que Didier, Stéphane Nomis, président de la fondation Ippon et plusieurs personnalités présentes ont esquissé des pas de danse sous les hourras et les cris de joie des élèves.

La salle multimédia est composée d’une dizaine d’ordinateurs de dernière génération qui va permettre aux élèves de se familiariser avec les maths et des jeux éducatifs.

Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba est une fondation de bienfaisance intervenant dans le domaine de l’éducation, la santé et l’autonomisation des populations.

La Fondation Ippon est, quant à elle, une fondation d’entreprise de Ippon Technologies. Engagée socialement au travers d’actions ponctuelles depuis sa création, son activité majeure est la lutte contre la fracture numérique, c’est à dire lutter contre le manque d’accès aux nouvelles ressources du numérique pour les jeunes enfants de zones défavorisées.

Pour la petit histoire, Didier Drogba et Stéphane Nomis se sont rencontrés pour la première fois durant le mondial 2018 en Russie.

 

Auteur: - Abidjan.net


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]