Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Politique

Abidjan : Un parti accuse Soro d’agir en chef rebelle, veut sa destitution et son transfert à la Haye

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan : Un parti accuse Soro d’agir en chef rebelle, veut sa destitution et son transfert à la Haye

Un parti politique a réclamé, mercredi 19 juillet 2017, la destitution de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée nationale. Le Parti Africain Contre l’Injustice (PACI) a pondu une déclaration signée de son secrétaire général exécutif, Samouka Diabaté, dans laquelle elle accuse Soro Guillaume de se comporter en chef rebelle et de ce fait appelle à sa destitution.

« Depuis quelques temps le PACI constate que le Président de la prestigieuse institution qu’est l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire se comporte, non pas en tant que Président d’institution mais en Chef rebelle, et trouble la quiétude des Ivoiriens qui l’ont élu et des investisseurs par des déclarations qui n’augurent pas des lendemains meilleurs.

Nous estimons au PACI que la fonction de Président d’institution obéit à des règles et par conséquent, le Président de la république Alassane Ouattara doit prendre toutes ses responsabilités en transférant M. Soro Guillaume à la CPI

Nous estimons qu’un Président d’institution qui parle trop, qui fait de la politique politicienne au sommet de l’Etat avec des clubs de soutien doit être simplement et purement limogé.

Au PACI, nous estimons que trop n’est pas beaucoup trop quand on cesse de parler trop.

Le PACI estime que M. Soro a une courte mémoire, qu’il se souvienne de l’implication du Président Alassane Ouattara dans l’annulation des poursuites judiciaires en son encontre par le Burkina Faso et la France.

La question de la libération des prisons politiques, s’il en existe en Côte d’Ivoire, est une question qui ne ressort pas de sa compétence et le PACI estime que Monsieur Soro fût le maitre d’ouvrage de toutes ces arrestations.

Son appétit demesuré du pouvoir lui fait perdre la tête et l’enfonce de jours en jours dans les ténèbres.

A chaque fois que M. Soro exprime son mécontentement, une partie de nos forces armées traduisent ces mécontentements par des actes indignes d’une armée républicaine.

Comment peut-on comprendre qu’à la veille d’une importante manifestation, les jeux de la francophonie, des individus, au nom de leurs ambitions personnelles, puissent mettre le pays dans une situation déshonorable.

Nous estimons au PACI, qu’il est prématuré de parler des élections présidentielles de 2020 et que le combat qu’il faille faire aujourd’hui est celui de la reconstruction de notre pays.

Monsieur Samouka Diabaté

Secrétaire Général Exécutif du PACI

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR