Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
Politique

Absence de Gbagbo sur la liste électorale: son parti annonce des missions éclatées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Absence de Gbagbo sur la liste électorale: son parti annonce des missions éclatées
Le Parti de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) annonce des missions éclatées à travers tout le pays pour porter l’information de sa radiation à la population et appeler à ‘’corriger cette exclusion injuste’’.
Dans une note qu’il a signée, ce lundi 29 mai 2023, le Secrétaire général du parti, Damana Pickass, informe les membres de la Direction du parti, les présidents des organes et commissions que des missions éclatées du parti seront bientôt envoyées sur toute l’étendue du territoire. 

M. Pickass explique que ces missions vont ‘’non seulement porter l’information de la radiation arbitraire et injustifiée du président du parti, M. Gbagbo de la liste électorale provisoire, mais également appeler à la mobilisation pour corriger cette exclusion injuste’’. 

C'est pourquoi, il invite tous les responsables du parti à se rendre disponibles et mobilisés pour la conduite et la réussite de ces missions. 

Le Samedi 20 mai 2023, suite à l’absence constatée de M. Gbagbo sur la liste électorale provisoire remise aux partis et formations politiques, son parti avait annoncé une réunion de ses instances incessamment pour répondre à ce qu’il qualifie de ‘’provocation’’.   

Quelque  517 personnes privées de leurs droits civiques et politiques, ont été provisoirement radiées de la liste électorale. 

L’ex-président  M. Gbagbo radié de cette liste depuis 2020, ne figure toujours pas sur la nouvelle liste à moins de quatre mois des municipales et régionales du 2 septembre 2023. 

Acquitté par la Cour pénale internationale de crimes contre l'humanité commis lors de la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, Laurent Gbagbo reste sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour le 'braquage" de la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en 2011.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR