Mardi 16 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Politique

Accusé de ne pas aller au bout… : Mamadou Koulibaly réagit promptement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Accusé de ne pas aller au bout… : Mamadou Koulibaly réagit promptement

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la république (Lider) a réagi à une étiquette qu’on lui colle.

Celle d’un homme qui ne va pas au bout de ses actions. L’ex-ministre de l’économie s’est invité, lundi 22 janvier 2018, dans un débat sur Twitter dans lequel il est cité. Ce débat était relatif à sa lutte politique via les réseaux sociaux appréciée par des internautes, quand bien même certains estiment que les réseaux sociaux ne permettent pas de gagner une élection.

Un des admirateurs du président de Lider a défendu son action en affirmant que « les réseaux sociaux ne sont que la première étape, car Mamadou Koulibaly est un homme de terrain. Nous irons à la rencontre des populations. Il faut aussi souligner que l'accès aux médias traditionnels en Côte d’Ivoire sont interdits aux autres partis politique à part le Rhdp au pouvoir ». Réagissant au point de vue de cet admirateur, un internaute écrit :

« Je suis bien enthousiaste, mais j’aurai été vraiment rassuré si l’étape du terrain avait été depuis entamé d’autant plus qu’on le sait, le Prof ne va jamais jusqu’au bout... Pourtant je lui fais confiance et je sais qu’il relèvera le défi. »

Ce dernier commentaire a fait réagir Mamadou Koulibaly pour qui cet avis est infondé. Alors, il pose les questions suivantes : « Le prof ne va jamais jusqu’au bout.» ? Au bout de quoi? 2) Qu’est ce qui fonde votre certitude (exemple)? 3) Avez-vous une évaluation de sa vie publique qui vous installe dans cette certitude? 4) Qu’appeler-vous étape terrain? 5) Comment évaluez-vous l’étape terrain du Prof? ».

Ce questionnaire a été évité par l’internaute qui a plutôt continué d’interpeller le Pr. Mamadou Koulibaly. « Il (Ouattara : ndlr) doit voir en face de lui une opposition pas de front mais de fond avec des novations idéologiques comme le sont vos propositions actuelles... Surtout une opposition prête à compétir, et luttant pour faire émerger un nouvel espoir politique. Je termine, la CEI pourquoi vous n’en parlez pas dès maintenant ? On sait tous que sinon Ouattara va tricher. Ça ne servira à rien de tout boycotter après. Depuis 2011, on boycotte, le gars gouverne tranquillement malgré tous les excès. C’est maintenant s’il faut se bouger », invite-t-il le président de Lider.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR