Samedi 20 Avril, 2024 - 7:08 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:08 AM / Abidjan +33
Politique

Actions de développement à Prikro : Le Président Ouattara sera célébré le 14 décembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Actions de développement à Prikro : Le Président Ouattara sera célébré le 14 décembre
« Le 14 décembre, le peuple Anoh va remercier le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes les actions de développement menées à Prikro »

C’est l’information qu’a donnée le lundi 11 novembre 2019, l’honorable Deby Yao Benjamin, coordinateur départemental du Rhdp à Prikro, lors d’un point de presse qu’il a tenu. Selon lui, ses parents de Prikro soutiennent le travail d’hercule qu’abat le Chef de l’Etat, et sont surtout reconnaissants pour les actions qu’il a réalisées dans leur département. Et de revenir sur les grandes réalisations du Président de la République à Prikro. 



« Je voudrais d’abord commencer par l’électrification. A ce niveau, de 1960 à 2011, soit en 51 ans, seulement 23 villages ont été électrifiés. Depuis 2011, sous la houlette du Président Ouattara, 25 villages ont été connectés au réseau électrique. Et tous les autres villages sont en voie d’électrification. C’est dire qu’en 8 ans, 50 villages de Prikro seront électrifiés. L’action qui a le plus comblé les populations du département est le pont de Serebou qui relie Prikro à la région du Gontougo. Grâce à ce pont, aujourd’hui, le trafic des véhicules est régulier et l’on peut quitter Prikro pour Abidjan à toute heure. Ce qui n’était pas le cas auparavant. C’est cela le développement et nous le devons au Président Ouattara », a- t-il dit à l'entame de ses propos. Puis, de continuer : « Au niveau de l’eau potable, avant la visite d’Etat de 2014, toutes les pompes à motricité humaine ont été réparées. Il y a eu la construction de 3 châteaux d’eau dans diverses localités et la capacité du château d’eau de la ville de Prikro a été augmentée. Ce qui permet d’alimenter 3 villages environnants. C’est également le Président Ouattara qui a permis à l’Anoh d’avoir 3 km de bitume et l’espace Alassane Ouattara qui nous sert de place de cérémonie". L’honorable Deby Yao Benjamin ne s’est pas arrêté là. 


« Le Chef de l’Etat a fait construire 7 écoles primaires dans différentes localités, pour le compte de l’éducation nationale. Il faut rappeler que de 1960 à 2011, seulement 6 écoles primaires avaient été construites. Des écoles primaires seront aussi construites dans 5 autres villages d’ici l’an prochain. Dans le domaine de la santé, l’hôpital général de Prikro a été réhabilité à hauteur de 1,5 milliard de F Cfa », a- t-il indiqué pour terminer. 



Le coordinateur départemental de Prikro a toutefois signifié que cette journée d’hommage sera l’occasion de poser deux problèmes majeurs : le bitumage de l’axe Fin goudron - Serebou et la promotion des cadres Anoh. Il a rassuré que le Rhdp inondera la région de l’Iffou à partir de Prikro, car ce département est déjà un bastion du parti unifié.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR