Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:21 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:21 AM / Abidjan +33
Politique

Adjoumani accuse gravement Affi N'Guessan: «Si le FPI est divisé, c'est par son fait (...) La division du PDCI ne passera pas par moi»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président excécutif du mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny», le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, a accusé, ce lundi 23 Juillet 2018, Pascal Affi N'Guessan d'être à la base de la scision du Front populaire ivoirien (FPI).

Interrogé par un journaliste afin de savoir si la création du mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny» ne va pas aboutir à une scision grave du PDCI-RDA à l'instar des principaux partis de l'opposion comme celle du FPI dénoncée par Pascal Affi N'Guessan, le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi a botté en touche.

«Bédié a été le premier à disposer de nos textes. Ce n'était pas contre le PDCI. Nous lui avons dit que le PDCI est mal géré et qu'il faut reformer le secretariat exécutif. Guikahué ne merite pas d'être secrétaire exécutif», a-t-il fait savoir.

Pour Adjoumani, le PDCI ne disparaitra pas parce que le PDCI-RDA ''doit être «Sur les traces d'Houphouet-Boigny». «L'Assemblée générale constitutive du parti unifié n'a fait que mettre en place les organes dudit parti. Le processus de mise en place définitive du parti unifié n'est même pas encore achevé. Par conséquent, les seules cartes que nous avons sont celles du PDCI-RDA», a-t-il ajouté.

Pour le président excécutif du mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny», la division du PDCI-RDA ne passera jamais par lui. Mieux, a-t-il poursuivi, «si le FPI est divisé, c'est par le fait d'Affi N'Guessan. Donc il (Affi) pense que nous sommes des diviseurs aussi mais la division du PDCI ne passera pas par Adjoumani», a-t-il insisté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR