Samedi 20 Avril, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:46 AM / Abidjan +33
Politique

Adjoumani invite le Gbêkê à suivre «les traces d’Houphouet Boigny»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adjoumani invite le Gbêkê à suivre «les traces d’Houphouet Boigny»

 Le président du mouvement «Sur les traces d’Houphouet Boigny», le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, a exhorté, samedi, à Bouaké, les peuples de la région de Gbêkê en l’occurrence le peuple autochtone Baoulé à œuvrer pour la préservation des idéaux de paix du président Houphouet Boigny et à adhérer au RHDP.

Lors du meeting organisé dans le cadre de la caravane de la cohésion sociale pour la paix en Côte d’Ivoire, M. Adjoumani a lancé l’appel à l’unité et à la cohésion au sein de la famille des Houphouétistes.

"Chers parents de Gbêkê, nous n’avons pas le droit de nous laisser diviser. Quelque soient nos divergences, nous ne devons pas nous laisser diviser. Nous devons suivre les conseils et les enseignements du président Houphouet Boigny. C’est comme cela qu’on se comporte quand on se dit disciple de quelqu’un", a exhorté Adjoumani qui présente Houphouet Boigny comme un "prophète" pour ses disciples en politique.

"Nous n’avons pas d’autres choix que de nous entendre. Entre frères, il peut arriver qu’il y ait des incompréhensions, des divergences de vue sur une question, mais est-ce que cela est une raison suffisante pour rejeter son frère, pour lui tourner le dos, voire même le renier", s'est-il interrogé.

Le président Alassane a été élu deux fois successivement. "A la tête de l’Etat, il n’a pas déçu"», a déclaré le ministre Adjoumani, avant d’énumérer les réalisations et les avancées enregistrées sous le président Alassane Ouattara.

A l’en croire, le président Ouattara est sur les traces d’Houpouet Boigny, mieux que quiconque, parce qu’il cherche à rassembler les ivoiriens.

Plusieurs cadres de RHDP et des délégations de chefs traditionnelles et populations venues de différentes régions notamment, le Gbêkê, le Poro, le Zanzan, la Sanwi, le Grand Pont, l’Iffou et Tiassalé, ont pris part à ce meeting.

Le meeting a été marqué par l’investiture d’Abonouan Jean-Luis, président régional du mouvement «Sur les traces d’Houphouet Boigny».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR