Jeudi 18 Avril, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Politique

Affaire 49 militaires arrêtés au Mali : Amadou Coulibaly reagit à la proposition de Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire 49 militaires arrêtés au Mali : Amadou Coulibaly reagit à la proposition de Gbagbo
Le week-end dernier, l’ancien Président de la république, Laurent Gbagbo aurait au cours d’une rencontre à Mama, son village natal proposé son réseau pour aider à la libération rapide des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali depuis le 10 juillet 2022.

Ce sujet a été abordé lors des échanges avec le porte-parole du Gouvernement. Dans son commentaire, le ministre Amadou Coulibaly le ministre a d’abord rappelé que la Côte d’Ivoire est un pays organisé. Selon lui, si l’ancien Président de la république, Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait par quelles voies, il peut s’adresser au Président, Alassane Ouattara.

« Nous sommes dans un pays organisé, je ne crois pas que ce genre de demande doit se faire par voie de presse. Il y a un contact régulier entre le Président de la république et les anciens chefs de l’Etat, que sont les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Je reste persuadé que si le Président Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait par quelles voies, il peut s’adresser au Président de la république, je ne crois pas que la voie de presse est la mieux indiquée », a précisé, le ministre de la Communication.

Cinq mois après la 5? phase du dialogue politique, la mise en place du comité de suivi est toujours attendue. Amadou Coulibaly pense que l’essentiel est que les recommandations sont en train d’être exécutées.

« Pour ce qui est du dialogue politique, ce qui est important, c’est la mise en œuvre des recommandations. L’une des recommandations, notamment la reforme de la Commission électorale indépendante, a été prise en compte. Les recommandations sont en train d’être exécutées. Pour nous c’est le plus important. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité qui a conduit ces discussions au titre de la primature est certainement mieux outillé pour rassurer la mise en œuvre de ces recommandations », a-t-il conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR