Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:34 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:34 PM / Abidjan +33
Politique

Affaire des populations logés au cimetière de Port-Bouet: le premier ministre survole la question

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Face à la presse, lors du premier conseil de son troisième gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a laissé les populations sur leur faim quant à la question du confrère du quotidien de Soir-Info relative au cas des déguerpis de Port-Bouet Abattoir. C’était le mercredi 11 juillet 2018 au palais présidentiel du Plateau.

Un point de presse s’est tenu après le premier conseil du troisième gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly, le mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan. Ce fut une occasion pour les journalistes de poser des questions au premier ministre relativement aux chantiers prévus par cette nouvelle équipe mais aussi les questions d'actualité.

Ainsi, Amadou Gon Coulibaly répondant à la question de savoir qu’est ce que le gouvernement prévoyaient pour les vivants qui côtoyaient les morts au cimetière de Port-Bouet depuis leur déguerpissement dans les environs de l'abattoir, il a laissé les populations sur leur faim. « Les populations qui vivent dans les endroits qui les exposent à la mort ... et celles aussi qui obstruent le passage de l’eau... seront recueillis sur les sites qui ont été pré-identifiés» a t-il laissé entendre.

A l’en croire, les maires des différentes communes d’Abidjan avaient indiqué des sites devant recueillir ces personnes. Quant aux communes où il n’y avait pas de sites, il a souligné l’installation des abris avec toutes les commodités pour pouvoir les recueillir en attendant de trouver les solutions définitives pour leurs recasements. Parlant concrètement des personnes qui vivent sur les tombeaux dans la commune de Port-Bouet, le ministre n’a pas indiqué une mesure concrète. Il a plutôt parler de l’ensemble des cas et non spécifiquement des personnes qui ont pour tuteurs les morts.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR