Affaire «Adjoumani annonce son départ du PDCI après le congrès du RHDP»: «Il a été radié depuis le mois d’octobre», charge Valentin Kouassi (JPDCI)

  • Source: : Web-News | Le 05 décembre, 2018 à 20:12:44 | Lu 146 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le PDCI-RDA, par la voix de son leader de la jeunesse urbaine, Valentin Kouassi, a réagi après la conférence de presse tenue mardi 04 Décembre 2018 par le Ministre Adjoumani Kobenan Kouassi annonçant son départ du PDCI-RDA juste après le congrès constitutif du RHDP unifié le 26 Janvier 2019.

«Ce n'est pas un fait nouveau chez nous. Pour nous, le Ministre Adjoumani n'est plus du PDCI-RDA depuis qu'il a décidé de combattre tout ce qui va dans l’intérêt du PDCI-RDA. Mieux, il a été radié depuis le mois d’octobre. Il est libre de son choix. Bon vent à lui», a déclaré Valentin Kouassi, joint par Linfodrome.

Mardi, lors d'une conférence de presse au siège provisoire du RHDP aux Deux-Plateaux Vallon, le Ministre Adjoumani Kobenan Kouassi annonçait son depart définitif du PDCI-RDA juste après la tenue du congrès constitutif du parti unifié RHDP le 26 Janvier prochain. « jour où on va mettre en place le parti unifié RHDP, je ne suis plus militant du PDCI. Le 26 janvier, une fois que les choses sont établies, moi Adjoumani, je prends mes bagages, j’atterris au RHDP», déclarait-il.

Anciennement membre de la coalition houphouétiste, le PDCI-RDA s'est retiré du RHDP à la suite de nombreuses dissensions nées autour de sa mise en place. Dans une interview accordée récemment à Le nouveau Reveil, Henri Konan Bédié, le Président du parti, confirmait le retrait du PDCI-RDA de cette coalition et indiquait par la même occasion que le PDCI-RDA n'y retournerait plus, évoquant l'idée de la mise en place d'une nouvelle plateforme politique qui regroupera tous les partis politiques membres de l'opposition ainsi que tous les ''démocrates''.

 

»


Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]