Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Politique

Affaire « Samba David empoisonné » : Après avoir soutenu l’ex-détenu, le camp Soro fait volte-face

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire « Samba David empoisonné » : Après avoir soutenu l’ex-détenu, le camp Soro fait volte-face

Le service de communication de Guillaume Soro s’est confondu en excuses suite à une publication sur la page officielle du président de l’Assemblée nationale dans laquelle elle prenait cause pour l’ex-détenu Samba David qui aurait été empoisonné pendant sa libération, motif de son mauvais état de santé.

« Nous présentons nos excuses à l’administration pénitentiaire, au personnel judiciaire, ainsi qu’à tous les abonnés de notre page Facebook », a signé Touré Moussa, directeur de communication, dans un communiqué, dimanche 29 juillet 2018.

Le directeur de la communication a confirmé l’authenticité du post quelque peu étrange publié sur la page de Soro Guillaume, le vendredi matin.

« Nous avons publié une réaction sur la page officielle du Président de l’Assemblée Nationale SEM Guillaume Kigbafori Soro, dans laquelle la GKSTEAM s’inquiétait de l’état de santé de l’ex-détenu Nicaise Douyou alias Samba David, suite a un empoisonnement intervenu pendant sa période de détention. Ce texte a été publié suite à un article du journaliste d’investigation Antoine Assalé Tiémoko sur sa page Facebook, dénonçant un empoisonnement progressif de l’ex-détenu par un de ses compagnons de cellule qui aurait été mandaté à cet effet. Nombreux sont les internautes qui se sont fortement émus de cette situation et nous l’ont fait savoir », explique le communiqué du staff de Soro. 

Mais deux jours après cette publication, Moussa Touré fait volte-face en publiant sur la même page de Soro le communiqué du gouvernement, appuyé de cette explication : « Après vérification, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’exactitude de certains éléments de la publication du journaliste. Nous publions donc, à cet effet, le communiqué de l’administration pénitentiaire. Nous convenons que c’était une erreur de relayer sur la page officielle du PAN cette publication et la réaction qu’elle a suscitée. Nous avons immédiatement retiré le texte en question. »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR