Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:00 PM / Abidjan +33
Politique

Affaire ‘’armes découvertes’’ à Bouaké : Guillaume Soro recadre ses proches et assume

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire ‘’armes découvertes’’ à Bouaké : Guillaume Soro recadre ses proches et assume

Contrairement à ses habitudes dominicales qui consistent à partager avec les chrétiens sa méditation, Guillaume Soro a plutôt choisi, dimanche 28 mai 2017, de réagir à l’actualité politique marquée par les enquêtes sur les ‘’armes découvertes’’ à Bouaké, dans la propriété de son directeur du protocole, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul. Dans son adresse via les réseaux sociaux, Guillaume Soro a recadré ses collaborateurs et partisans qui se laissent aller dans la polémique.

« Chers tous, de retour du Maroc j'ai noté que la toile était inondée de polémiques inutiles. Une fois encore je demande à mes proches de refuser les débats futiles », leur dit-il.

Dans cette affaire d’armes découvertes chez Soul To Soul, certains y voient une cabale visant en réalité Guillaume Soro. Pour dénoncer ce « complot », Moussa Touré, le directeur de la communication de Soro, a trahi un secret, révélant que le président Henri Konan Bédié du PDCI a financé des achats d’armes contre Laurent Gbagbo. Cette sortie de son collaborateur, Soro semble ne pas l’avoir appréciée.

« J'avais 29 ans quand pour la première fois j'ai déclaré et assumé la rébellion en Côte d'Ivoire. J'ai même écrit un livre: "Pourquoi je suis devenu un rebelle." N'accusez personne (ni Bedié ni Ouattara…) Ne vous laissez pas consumer par la haine, les insultes et les clabauderies. Je suis seul responsable. Ne polluez pas l'environnement des enquêtes », a déclaré Guillaume Soro, comme pour répondre à son collaborateur Moussa Touré.

Le président de l’Assemblée nationale appelle plutôt à la paix et la réconciliation. « J'attends de tous des débats d'apaisement, des messages de Pardon et de réconciliation. Gardez le cap sur le rassemblement des ivoiriens. Paix sur la Côte d'Ivoire », a voulu Guillaume Soro. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Malang Mané

    En Mai, 2017 (06:50 AM) bien dit PAIX SUR LA COTE D'IVOIRE car ce magnifique pays n'appartient pas aux seuls ivoiriens , mais à tous les peuples ouest africains car qui a faim se rend au pays d'HOUPHOUET et trouve à manger. S'il vous plait n'allumez pas ce beau pays (les répercutions négatives se feront sentir partout dans la sous-région)

    wa salam

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR