Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire mandat d’arrêt contre Soro/ Doumbia Major: "Soro n’a pas renoncé à la prise du pouvoir par les armes"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire mandat d’arrêt contre Soro/ Doumbia Major: "Soro n’a pas renoncé à la prise du pouvoir par les armes"
Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR), Doumbia Major a animé une conférence de presse ce lundi 30 décembre 2019. 

L'ex compagnon de Guillaume Soro à la FESCI s'est prononcé sur la situation socio-politique du pays, notamment sur le cas Soro.


Pour le président du CPR, l'ex président de l'Assemblée Nationale veut prendre les armes et plonger le pays dans une guerre civile et atteindre ses ambitions. Accusé de détournement des deniers publics et sous le coup d'un mandat d'arrêt internationale, Soro n'a pas pu comme prévu regagner la Côte d'Ivoire le lundi 23 décembre 2019. Le Congrès panafricain pour le renouveau a condamné cette manoeuvre orchestrée de Soro Guillaume.


 "Visiblement et malheureusement Soro n'a pas renoncé à la prise du pouvoir par les armes. Nous saluons la vigilance et la réaction des autorités" a déclaré Doumbia Major. Concernant les arrestations d'une quinzaine de complices de Guillaume Soro, le CPR estime que flagrant délit étant constitué par les actes préparatoires des mis en cause. 


Ces actes préparatoires se sont manifestés selon Doumbia Major par des dénigrements, par des incitations à la haine, et l'incitation à l'insurrection." Nous Saluons les actions qui ont permis de neutraliser les complices de Guillaume Soro et exhorte les autorités judiciaires à faire toute la lumière en recherchant et poursuivant tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à ce projet funeste" a fait savoir le président du Congrès panafricain pour le renouveau. I


l a par ailleurs, invité le peuple de Côte d'Ivoire à la sérénité et à la solidarité en vue de dénoncer toutes les manoeuvres visant à déstabiliser le pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR