Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire refus de l’avion présidentielle au PAN : le camp Soro dit sa part de vérité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

L’affaire fait grand bruit depuis hier. Que s’est-il vraiment passé dans la soirée du lundi 21 novembre avec le Président de l’Assemblée nationale (PAN) ? Selon des informations relayées par un certains nombres de sites Internet, Soro Guillaume qui devrait se rendre au Maroc pour des raisons médicales, s’est vu refuser un avion présidentiel et l’accès à la base du Groupement aérien de transport et de liaison par des gendarmes.

>>>>> lire aussi : On lui en refuse un, le roi du Maroc envoie un avion à Soro pour des soins

Le camp Soro, tout en reconnaissant que le PAN s’est rendu au Maroc, sans un avion présidentiel, mais avec un jet privé affrété par le roi du pays hôte, s’indigne de la façon dont les faits ont été traités. Selon Touré Moussa qui dément les faits dans les colonnes de L’Inter, le chef du parlement ivoirien n’a pas pris d’avion présidentiel parce qu’il s’agit d’une mission privée.  « On ne l’utilise (le Gruman présidentiel, ndlr) que quand ce sont des missions officielles. Sinon, pour des missions privées, le PAN utilise les vols privés, comme c’est le cas pour son voyage au Maroc », clarifie le conseiller spécial en charge de la communication de Soro Guillaume, joint par le journal indépendant.

 

Pour ce qui est des démêlés entre la sécurité de l’ex no2 de l’Etat et des gendarmes commis à la surveillance du GATL, Touré Moussa affirme « qu’il n’y a pas eu d’hostilité » desdits gendarmes envers Soro et sa sécurité privée. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:17 AM) La question essentielle á se poser sur cet incident est de l'utilité de nos hôpitaux publiques. Aucun homme politique les fréquentent. Sont ils conscients de l'inefficacité des traitements donnés aux ivoiriens moyens?
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:03 AM) N'y a t-il pas d'opitaux ici ou bien il souffre d'une affection qui doit rester secrète ? Et pourquoi il doit se déplacer en jet privé ce mec et aux frais de qui ?
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (05:49 AM)
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:47 PM) Le pan n'avait pas besoin du Grumma présidentielle. Arrêtez de distraire, avec le temps notre grando sera au pouvoir.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR