Samedi 20 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Politique

Affaire Sam l’africain : déclaration de la communauté Libanaise de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire Sam l’africain : déclaration de la communauté Libanaise de Côte d’Ivoire

La communauté Libanaise a toujours été respectueuse des institutions de la république de Côte d’Ivoire, incarnées au plus haut niveau par son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Par conséquent, elle ne peut accepter qu’en son sein des individus se réclamant de cette communauté, portent atteinte à l’honorabilité de la personne qui incarne cette république, en tenant des propos injurieux à son égard et par ailleurs de nature à fragiliser la cohésion sociale ; car ils appellent à l’insurrection, à la division, et à la haine.

La Communauté Libanaise condamne donc fermement les propos du compatriote Sam Jichi dit « Sam l’Africain » avec la dernière énergie.

Beaucoup de libanais sont naturalisés ivoiriens. La Côte d’Ivoire est leur seconde patrie, un beau pays paisible qui les a adoptés. Ils doivent beaucoup à cette nation, à ce peuple exceptionnel qui les a bien accueillis les bras ouverts.

Aujourd’hui, nous avons besoin de cohésion sociale, de réconciliation et de paix entre les filles et les fils de ce pays. C’est à cela que nous devons tous nous atteler.

C’est pourquoi nous tenons, au nom de la Communauté libanaise de Côte d’Ivoire, à exprimer notre soutien total au Président de la Côte d’Ivoire et à son gouvernement, pour les actions de développement, de paix et de cohésion sociale.

Fait à San Pedro, le 20 mars 2017

Attié Yéya Nayef
Président de la Communauté Libanaise de San Pedro
Vice-Président national de la communauté Libanaise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

5 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:17 AM) Mon frère ATTIE merci pour cette intervention .Les communautés que nous accueillons se doivent de respecter notre président et nous même .

    Voudrais je vous demander de parler à votre communauté pour les conflits de terrains.La population en parle et là vous ne rendez pas service ai président de la république.Si vous voulez prendre tout à ceux qui vous ont reçu ou voulez vous qu'ils parlent ?.Le vivre ensemble demande un minimum de respect du riche pour le pauvre.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:16 PM) ON DANS UN PAYS OU TOUR LE MONDE FAIRE SE QUI LE SAMBLE IL FAUX METTE SAI IMBECILE DE LIBANAIR A SA PLACE QU'IL FERME SA GEULE SAIS PAS PARCE QUE QU'IL A MARIE UNE IVOIRIENE QU'IL EST PERMI DE DIRE DE N'IMPORTE QUOI
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:58 PM) mais ils se prennent pour qui ses libanais?
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:24 AM)
  5. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:10 PM) C'est maintenant que vous comprenez ses écarts de langages en 2O09 a KOUNAHIRI il tenait les mêmes propos orduriers a l'encontre du président ADO et en 2011 le gouvernement lui donne de dix millions f cfa. O n lui poste notre police pour ses soins, il se réclame mieux que nous, tout ceci la faute a ce gouvernement qui laisse tout se faire ici,dans les cas il y aura des inconscients, soit disant autorités pour plaider sa remise en liberté, comme a Beyrouth un noir pouvait s'établir une carte professionnelle. COTE-D'IVOIRE POUR TOUT LES DÉCHETS.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR