Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Politique

AFFAIRE YODÉ ET SIRO, LES ARTISTES ZOUGLOU DEMANDENT PARDON À ADOU RICHARD

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
AFFAIRE YODÉ ET SIRO, LES ARTISTES ZOUGLOU DEMANDENT PARDON À ADOU RICHARD

La Fédération Nationale des Artistes Zouglou de Côte d’Ivoire (FENAZ) a produit un communiqué ce jeudi 3 décembre pour implorer la clémence du procureur de la République, Adou Richard dans l’affaire Yodé et Siro. Au nom de ses pairs Ossohou Patrick dit Pat Sacko a lu le communiqué dont la teneur suit.

<<Le zouglou identité culturelle de la Côte d’Ivoire à l’aune de la célébration de ses trente ans d’existence, a toujours trouvé et trouvera toujours ses fondements dans la critique. Cela le classe-t-il au-delà des libertés individuelles ?  Nous disons non>>, indique la FENAZ.

Poursuivant, les artistes Zouglou demandent pardon au procureur général de la République pour la faute commise par leurs pairs. <<Nous artistes ivoiriens qui apportons la joie au quotidien à la population, venons humblement en ce jour avec la bénédiction du chef de l’État et tout le gouvernement demander pardon au procureur général de la République Adou Richard pour l’atteinte à son intégrité morale faite par nos amis lors de leur dernière représentation. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine ? Et le pardon divin. Qu’une faute reconnue est à moitié pardonnée ?  Nous sommes sûrs Monsieur le procureur qu’en 25 ans de carrière, de Yodé et Siro, vous avez aimé, avec vous, beaucoup d’ivoiriens au moins une de leur chanson, au nom de laquelle nous demandons votre clémence en cette période de fête de fin d’année>>, plaident-ils.

Et de terminer en disant ceci:<< Nous voulons terminer en disant merci au président de la République, à tout le gouvernement, à la première dame et au procureur général de la République.>> 

Pour rappel, le mercredi 2 décembre, Yodé et Siro ont répondu à une convocation adressée à eux par la brigade de recherches de la gendarmerie pour enquête judiciaire. À la fin de leur audition, ils ont été gardés à vue en attendant d’être présentés devant un juge d’instruction ce jeudi 3 décembre à 8 heures.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR