Alassane Ouattara : « le sénat n’est pas un luxe »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 12 avril, 2018 à 14:04:08 | Lu 925 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le président de la République Alassane Ouattara

Le président de la République Alassane Ouattara a honoré de sa présence la rentrée solennelle du sénat à Yamoussoukro à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Intervenant à cette tribune, le chef de l’Etat a indiqué que le sénat, contrairement à ses pourfendeurs, n’est pas un luxe.

« Le sénat c’est la chambre de la sagesse. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité du développement qui avec une seconde lecture, un  autre regard sur les textes enrichit notre jeune démocratie. Le sénat devient ainsi un cadre de réflexion de haut niveau », a fait comprendre le président de la République.

Poursuivant, Alassane Ouattara n’a pas omis d’adresser des mots élogieux à l’endroit de Jeannot Ahoussou-Kouadio, le premier président du premier sénat.

« En tant qu’aîné Jeannot Ahoussou, je voudrais vous dire quelques mots. Votre élection à la tête du sénat est la marque de la grande estime, de la confiance que vos pairs mettent en vous. Vous avez su développer vos qualités humaines et vos compétences. Vous avez dit que vous avez travaillé à mes côtés et je pus vous dire que vous êtes plein de loyauté et de dévouement. Je n’ai aucun doute, j’en ai même la certitude que vous allez pleinement votre rôle », a-t-il encensé.

Et de trahir un secret : « Quand le président Bédié était aux affaires, il avait prévu un sénat. C’est donc une convergence de point de vue ».

Pour clore son discours, le chef de l’Etat a invité le parlement et le sénat, les deux chambres de l’Assemblée nationale à travailler en étroite collaboration.

L’installation du sénat à Yamoussokro s’inscrit dans la droite ligne du transfert de la capitale. A en croire le Président de la République, d’autres institutions vont incessamment suivre.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]