Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Politique

Alassane Ouattara: ‘’Il n’y a pas de crispation dans mon pays’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara: ‘’Il n’y a pas de crispation dans mon pays’’

Le Président Alassane Ouattara s’est voulu très rassurant devant les médias ce lundi 12 novembre, à sa sortie d’audience à l’Elysée, à Paris où il a été reçu par le Président de la République française, Emmanuel Macron.

Répondant à une question d’un journaliste portant sur la vie politique en Côte d’Ivoire, notamment après les élections doublées des municipales et des régionales, Alassane Ouattara a été plus que catégorique: « il n’y a pas de crispation politique dans mon pays. Le Rhdp a gagné 125 communes sur 200. Dans quelques communes, il y a eu certes des difficultés. Cela se passe aussi  en France comme partout ailleurs. Ce n’est donc pas une crispation », a-t-il insisté.

Pour lui, les réactions après les résultats de ces élections sont dans l’ordre normal de la vie politique d’une nation. « Il y a des personnes quand elles gagnent, tout va bien, mais quand elles perdent, rien ne va plus », a déclaré le Président Ouattara qui invite les uns et les autres à se conformer aux décisions des institutions et des lois en vigueur dans le pays. « Nous avons des institutions en Côte d’Ivoire qui fonctionnent et elles sont libres de fonctionner en toute indépendance. Je fais confiance aux institutions de mon pays », a-t-il conclu.

Juste après cette audience au palais de l’Elysée, le cortège du Président Ouattara s’est ébranlé vers l’aéroport pour son retour dans son pays, la Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR