Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
Politique

Amadou Gon Coulibaly : « Le temps du duel va arriver… ils seront battus à plate couture »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a installé, samedi le 16 mars 2019, la maire de la commune de Boundiali, la ministre Marietou Koné. La cérémonie d’investiture s’est déroulée à l’ancien stade municipal de Boundiali.

Une occasion pour le chef du gouvernement d’envoyer des piques à ses adversaires politiques. « Que ceux qui veulent le duel, le temps du duel va arriver…Si d’ici-là, Dieu les inspire, qu’ils comprennent de ce qui est du bilan du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la porte du Rhdp reste ouverte à tous. Mais ceux qui rêvent du duel qu’ils patientent. Pour le moment, nous travaillons pour la Côte d’Ivoire. Mais s’ils veulent le duel, ils l’auront et ils seront battus à plate couture… », a martelé le haut patron de la cérémonie, Amadou Gon Coulibaly en présence des ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, Raymonde Goudou Coffie, Anne Ouloto Désirée, Albert Mabri Toikeusse, Souleymane Diarrassouba, Bruno Nabagné Koné, Issa Coulibaly, du corps préfectoral de la Bagoué, de cadres et d’élus locaux. Cette investiture était placée sous le co-parrainage du ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara et la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara.

Après avoir promis 25 Km de voiries de bitumage pour les villes de Boundiali, Tengrela, Kouto, Kolia et Gbon, suivi du don d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Boundiali, Amadou Gon a annoncé pour bientôt la construction du Centre hospitalier régional (Chr) dans la ville qui l’accueillait, la construction d’un hôpital général à Kouto, d’un peloton mobile de gendarmerie…

Quant à Mariétou Koné, première femme, maire de Boundiali, elle a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance à ceux qui ont porté leur choix sur sa personne. « Il y a des moments exceptionnels qui marquent la vie d’une société et d’une communauté. Le 16 mars 2019 figure au nombre de ces jours qui resteront gravés dans la mémoire collective des habitants de notre cité et même de ceux de la région de la Bagoué. Oui, aujourd’hui à Boundiali, la cité des hippopotames se trouve rassemblée, la Côte d’Ivoire dans sa diversité, la Côte d’Ivoire fraternelle, la Côte d’Ivoire hospitalière… », a déclaré la maire de Boundiali. « Monsieur le Premier ministre, mon élection est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle de toutes les composantes de la population mais également de la haute direction du Rhdp», a rappelé la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Marietou Koné. Et, de faire des doléances, notamment l’amélioration de l’accès à la santé, la sécurité, la restauration de la résidence du préfet.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR