Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Politique

Amadou Gon Coulibaly "Il n'y aura pas de transition politique en Côte d’Ivoire"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amadou Gon Coulibaly "Il n'y aura pas de transition politique en Côte d’Ivoire"
La crise du Covid-19, même si elle perdure ne peut pas aboutir à une transition politique en Côte d’Ivoire qui organise sa présidentielle en octobre 2020.

 Une réponse sans nul doute à l'opposition ivoirienne qui rumine une transition politique si la présidentielle d'octobre 2020 ne se tient pas comme indiqué. Ce mardi 21 avril 2020, à Abidjan-Plateau, lors d’un point presse sur les mesures prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour freiner la propagation du Covid-19, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est voulu très clair à propos d’une possibilité de transition politique en Côte d’Ivoire si la crise du Covid-19 persistait. 


« Rassurez-vous, il n'y aura pas de transition politique. Ce pays est institutionnellement stable », a-t-il martelé. En la matière, il a évoqué l’article 59 de la constitution. « En son article 59, notre constitution est extrêmement claire », a indiqué le Chef du gouvernement. Et d’évoquer la lettre et l’esprit de cet article.


« Les pouvoirs du président en exercice expire à la date de prise de fonction du Président élu », stipule l’article 59, rapporté par Amadou Gon Coulibaly. Poursuivant, il a indiqué que cela signifie que tant qu'il n'aura pas d'élection le président de la République en fonction reste en place. 


 A noter que pour la présidentielle d'octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR