Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 4:44 PM / Abidjan +33
Politique

Amnistie de 800 détenus : le député de Ouragahio salue le "génie politique" de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amnistie de 800 détenus : le député de Ouragahio salue le "génie politique" de Ouattara

L’ordonnance d’amnistie prise par le chef de l’Etat pour libérer 800 détenus de la crise postélectorale, a été saluée comme un acte de « génie politique », par Abel Djohoré, député de la circonscription de Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa-Kéhi, mardi lors d’un point presse à Grand Bassi (15 km de Gagnoa).

« C’est le génie de Ouattara qui a parlé », a confié à l'AIP, M. Djohoré, député issu du Rassemblement des républicains (RDR, présidentiel), commentant cette décision du président de la République.

"Le génie politique se définit comme un acte pris et qui soulage la population, alors que tous ne voyaient pas d’issue, et pensaient que l’on s’en allait vers l’abîme », a insisté le député, se disant révolté par le fait que la libération de ces détenus était devenu un « fonds de commerce » pour des politiques.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé, lundi dans son adresse à la Nation dans le cadre du 58èmeanniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, qu’il accordait l’amnistie à 800 personnes accusées, inculpées ou condamnées pour des crimes liés à la crise de 2010-11.

Parmi ces personnes, se trouvent l’ex-Première dame Simone Gbagbo, épouse de l’ex-Président Laurent Gbagbo, lui-même détenu à la Cour pénal internationale où il est poursuivi pour divers crimes contre l’humanité commis durant la même crise, née de son refus de céder le pouvoir à son challenger Alassane Ouattara à la suite de l’élection présidentielle de novembre 2010.

Ces violences ont fait au moins 3 000 morts et plus de 150 femmes violées.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR