Mardi 23 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Politique

Après l’adoption de la loi sur la CEI, le président du Sénat appelle à la retenue et à la responsabilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Après l’adoption de la loi sur la CEI, le président du Sénat appelle à la retenue et à la responsabilité

Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a invité vendredi à Yamoussoukro, les acteurs politiques ivoiriens à la retenue et à la responsabilité, estimant que le nouveau texte sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), adopté en plénière par le Sénat, devrait participer à l’organisation d’élections apaisées et transparentes dans un climat de confiance et de responsabilité.

"L’élection présidentielle à venir ne doit, en aucun cas, constituer une source d’anxiétés et d’inquiétudes pour nos concitoyens" , a fait le président du Sénat dans son discours de clôture.

Il a rappelé à l’ensemble de la classe politique ivoirienne que les citoyens n’entendent d’eux que des offres politiques qui répondent à leurs aspirations profondes. "En réalité, au-delà des individus, c’est d’abord et avant tout un programme politique un projet de société, une vision de la Côte d’Ivoire que les ivoiriens vont choisir", a insisté le président du Sénat.

Jeannot Ahoussou-Kouadio a fait remarquer que les Ivoiriens sont fatigués des crises politiques à répétition et ont besoin de sortir définitivement du cycle infernal du traumatisme des crises postélectorales. "C’est en cela que les élections présidentielles à venir doivent être pour nous, acteurs politiques de ce pays de tous bords confondus, une opportunité de nous concilier avec le peuple », a-t-il conseillé.

Le premier responsable du Sénat a également rappelé à chaque citoyen ivoirien sa responsabilité dans la préservation de la paix et la cohésion sociale. Aux journalistes de désarmer les plumes, aux acteurs de la société civile de s’en tenir à leur mission citoyenne, aux femmes d’apporter leur fibre maternelle à la préservation et à la résolution des conflits et aux jeunes de penser d’abord et avant tout à leur avenir.

M. Ahoussou-Kouadio a encouragé le président de la République, Alassane Ouattara, dans sa ferme volonté de prendre toutes les dispositions utiles afin que les élections à venir se déroulent dans un climat de sérénité pour tous les Ivoiriens et pour toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR