Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Politique

Après le congrès du Rdr : Affoussiata Bamba exprime ses regrets

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Qu'est-ce  qui explique votre présence à Daoukro ?

Je suis ici en tant que représentante du président de l'Assemblée nationale. Je voudrais remercier le président Bédié qui nous a associés.


Quel jugement  faites-vous du discours du président Bédie ? 


Le message du président de l'Assemblée nationale se trouve dans la droite ligne de ce qui a été dit par le président Bédié lui-même. A savoir qu'il faut préserver la paix dans ce pays, l'union de tous les enfants de ce pays et surtout la réconciliation nationale. Le président de l'Assemblée nationale en fait un cheval de bataille. Il a dit qu'il irait demander pardon à tous ses aînés. Et je crois que la célébration de cette cérémonie aujourd'hui en est un peu, je dirais, la substance. Nous allons continuer dans le sens dans lequel nous avons commencé. A savoir, réunir tous les enfants de ce pays, parce que c'est dans l'union que nous pouvons bâtir un pays fort. Et surtout nous avons besoin de paix pour le développement de ce pays. Donc, chaque fois qu'on nous tend la désunion, nous,  au contraire, nous apportons l'union et la paix aux Ivoiriens. (...) 

Pourquoi vous n'aviez pas été  vue au congrès  de votre parti,  le RDR ? 


Je n'ai pas été au Congrès du RDR parce que je n'ai pas été invitée à ce congrès. Je n'ai non seulement pas été invitée au Congrès du RDR, mais en plus je n'ai pas reçu mon badge de congressiste. Je n'ai rien reçu. Je n'ai pas été appelée pour y aller. Mais on m'a considérée pour cette cérémonie d'aujourd'hui. Non seulement j'ai été invitée. Le président de l'Assemblée nationale également à été invité . Et il m'a demandé de le représenter à cette cérémonie. Moi tout ce que je constate, c'est que je n'ai pas été invitée et je n'ai pas été associée. 

Avez vous  un regret ? 


Bien sûr que j'ai eu un regret. J'aurais aimé y être associée. Mais je n'ai pas été associée. J'ai pris acte. Je n'y suis pas allée. J'ai participé au 3e Congrès des femmes du RDR. Lorsqu'on organise ce type de manifestations,  il y a un protocole qui est strict. Ne viennent que les personnes qui sont attendues. Quand vous n'y êtes pas attendus,  vous ne pouvez pas y venir. Donc, je n'ai pas été invitée, je n'y suis pas allée. Bien sûr que je n'y étais pas. J'ai éprouvé un sentiment de regret. 

Votre parti à une nouvelle direction depuis dimanche dernier. Qu'avez vous à  dire ? 

J'ai, d'ailleurs, déjà félicité Kandia Camara en tant que nouvelle secrétaire générale du RDR.- C'est une grande-soeur que j'aime beaucoup. Et évidemment  notre maman nationale, Henriette Dagri Diabaté , la nouvelle présidente du RDR. Je viens de le dire : notre maman. Quand on emploie ce terme pour désigner une personne, ça ne peut être qu'affectueux. Je leur souhaite bon vent. J''espère effectivement et je suis sûre qu'elles feront tout pour amener la paix dans la case..

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR