Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Politique

Après son limogeage comme délégué du Pdci de San-Pedro / Anoblé Félix (Député de San-Pedro) : « Ce que j’ai dit à Bédié »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le vendredi 8 juin 2018, vous étiez à Daoukro pour voir Bédié au moment où la décision de votre limogeage au poste de Délégué du Pdci a été rendue publique. Cette rencontre était-elle liée à ce débarquement ?

Anoblé Félix : Ma rencontre avec le président Bédié n’avait rien à voir avec sa décision. Moi, j’étais à Daoukro quand j’ai appris cette décision. J’étais allé le voir pour autre chose.

Avez-vous évoqué votre limogeage avec Bédié ?

Si on n’a pas eu la courtoisie de me dire qu’on m’enlève à un poste et que je vais le voir, pourquoi je vais en parler ? J’allais le voir pour autre chose. Mais je lui ai dit que je venais d’apprendre ce qui s’est passé. Et que je lui disais merci d’avoir permis de parler avec lui pendant un moment. Je ne suis pas allé plus loin.

Et qu’a-t-il dit ?

Lui non plus n’a rien dit. Il m’a dit qu’il a compris. Je n’ai pas voulu entrer dans les polémiques. Il m’a simplement dit qu’on continue de travailler ensemble et qu’il y a mieux devant. C’est lui qui m’avait mis là et c’est lui qui m’a enlevé, il sait pourquoi. Moi je n’ai pas à discuter de cela. Vous savez le poste de délégué -je le dis toujours aux gens-, c’est moi qui apporte. Donc, ce n’est pas un poste où quand tu m’enlèves, je coule des larmes. Moi j’ai été député sans être délégué. Je n’ai même pas été député Pdci. Je suis un député indépendant. Je n’ai pas sollicité l’investiture du Pdci-Rda. Je suis allé donner ma victoire au Rhdp et on m’a dit qu’il n’y a pas de groupe parlementaire Rhdp et je suis venu au Pdci parce que c’est mon parti. Je reste un militant Pdci, membre du Bureau politique du Pdci-Rda jusqu’à ce qu’un jour, on me dise que je ne le suis plus.

Que répondez-vous à Jean-Louis billon qui dit a dit à Soubré, le dimanche dernier, que ceux qui défendent la cause du parti unifié sont vendus jusqu’à leurs âmes ?

Je n’ai jamais voulu répondre à Jean-Louis Billon, mais aussi milliardaire qu’il soit, qu’il sache qu’il n’est pas le seul en Côte d’Ivoire à avoir une valeur pour défendre des valeurs. Des hommes peuvent défendre des valeurs parce qu’ils y croient. Pas pour de l’argent. Lui Jean-Louis Billon n’était pas au Pdci. Si parce qu’aujourd’hui, il veut devenir quelqu’un au Pdci, nous y étions quand il n’y avait rien du tout. Quand le Pdci a subi un coup d’Etat et qu’il était délaissé par tout le monde et que tout le monde refusait de décrocher le téléphone du président Bédié, nous étions là. Quand son Secrétaire exécutif et lui étaient avec Gbagbo dans le pouvoir, nous étions là.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR