Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Politique

Arrêtés puis relâchés hier, voici la vraie raison de l'arrestation de Mamadou Koulibaly et d'Abou drahamane Sangaré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

Arrêtés dans la nuit de vendredi, Mamadou Koulibaly et Abou Drahamane Sangaré, des leaders du Front du refus à la nouvelle Constitution, ont été relâchés hier. Dans un communiqué de presse, relate Koaci, le Garde des sceaux, ministre de la justice donne les raisons des arrestations de ces deux leaders du Front de refus et de la Coalition du non.

«Certaines personnes soupçonnées d’avoir participé à ces actes de violence ont été arrêtées et des informations judiciaires sont en cours à leur encontre. Dans le cadre de ces enquêtes certains responsables politiques ayant lancé des mots d’ordre pour la commission de ces actes ont été entendus et remis en liberté (…) Les investigations se poursuivent afin que toutes les personnes ayant participé à quelque niveau que ce soit à ces infractions en répondent devant les juridictions compétentes.», précise le communiqué signé du Directeur de cabinet adjoint.

Vu la gravité des faits, plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes, notamment dans le ressort des cours d’appels d’Abidjan et de Daloa. Le Directeur de cabinet adjoint du ministre de la Justice rappelle enfin que ces poursuites judiciaires sont liées au scrutin référendaires du dimanche 30 octobre.

«Le dimanche 30 octobre 2016, jour du scrutin référendaire des individus, à l’appel de certains responsables de groupements politiques se sont rendus sur des lieux de vote pour empêcher leurs concitoyens d’exercer leurs droits et le bon déroulement dudit scrutin. Ces personnes ont ainsi saccagé des bureaux de vote. Elles ont détruit des installations électorales et emporté des urnes dans certaines localités » a-t-il conclu.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR