Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Politique

Assemblée nationale: Amadou Soumahoro plaide pour l’esprit de famille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assemblée nationale: Amadou Soumahoro plaide pour l’esprit de famille

Depuis son élection le 7 mars dernier, le chef de l’hémicycle maintient le discours de l’union.


 
Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro a indiqué, hier, à l’Assemblée nationale, qu’il veut « une Assemblée nationale synonyme d’une famille unie, solidaire, qui épouse et fait corps avec l’intérêt de la grande famille qu’est la Côte d‘Ivoire ».

« Soyez assurés que je continue de veiller à ce que les conditions de travail, au-delà, les conditions de vie, soient améliorées au fur et à mesure, aussi bien pour les députés que pour le personnel de l’Assemblée nationale », a promis Amadou Soumahoro qui s’exprimait lors d’une cérémonie organisée en son honneur, à la salle des pas perdus, par des députés et le personnel de l’Assemblée nationale.


Revenant sur son récent périple dans le Woroba, Amadou Soumahoro a rappelé qu’il s’agissait de mobiliser les populations autour des actions du Chef de l’Etat. Un Chef de l’Etat qui a su redonner à ses populations leur « dignité ». Amadou Soumahoro  est allé également dans le Woroba pour dire à ses parents que « la Côte d’Ivoire est sur la voie de l’émergence ». 


« Notre objectif, à travers cette tournée, était de donner le message de la reconnaissance au Chef de l’Etat, le message de l’unité et surtout de paix », a rappelé le président de l’Assemblée nationale. Et  « la grande mobilisation » qu’il a vue pendant sa mission, a été le signe de « la reconnaissance » et du « grand amour » des populations envers ce « grand homme » qu’est le Président de la République. 
Dans ces contrées où il est allé vendre le Programme social du gouvernement (PSGouv), Amadou Soumahoro confie toutefois avoir passé des « moments difficiles », à cause du mauvais état des routes qui attendent d’être réhabilitées. 


Lors de cette cérémonie, l’élu de Séguéla a été félicité par ses pairs et le personnel de l’hémicycle. D’une part, pour l’organisation réussie de la 45e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie en juillet dernier. Et d’autre part, pour cette tournée parlementaire dans le pays profond.


En effet, pendant 10 jours, du 15 au 25 août dernier, accompagné d’une vingtaine de députés, Amadou Soumahoro a effectué une tournée parlementaire dans le district du Woroba, qui comprend les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing. Ont été parcourus, notamment, les départements de Séguéla, Touba et Kani. 

« Un regain d’activité » qui, selon le vice-président de l’Assemblée nationale Diawara Mamadou, démontre « la grande capacité de travail » du patron de l’hémicycle et de son « engagement pour l’avenir ».  Amadou Soumahoro dans le Woroba ? Ce pourrait être « le titre d’un livre à succès », selon la directrice de communication de l’Assemblée nationale, Merheb Carmen.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR