Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Politique

Assemblée nationale : Comment les députés ont fait échec aux poursuites contre Jacques Ohouo, des révélations sur la réunion de Bureau tenu ce matin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Il ne pourrait plus avoir de poursuite de l’Exécutif contre le député du Jacques Ohouo, par ailleurs maire élu du Plateau. Le Bureau de l’Assemblée nationale, réuni ce jour, en a décidé ainsi. Les députés, qui siègent dans ce bureau, ont opposé une fin de non-recevoir au mandat d’arrêt lancé par le procureur de la République, Richard Adou, contre l’un des leurs siégeant à l’hémicycle. Le Bureau de l’Assemblée nationale a purement et simplement demandé une suspension de la procédure en cours contre le tout nouveau maire du Plateau accusé de détournement portant sur la bagatelle de 6 milliards de F Cfa, de faux et usage de faux, et de blanchement d’argent.

Selon des confidences d’un élu qui a pris part à la réunion du Bureau de l’Assemblée, au-delà de leurs appartenances à différents groupes parlementaire, les députés ont fait prévaloir la règle de la solidarité pour éviter à l’un des leurs d’être livré à des poursuites pénales. Les faiseurs des lois ont donc opté pour une cohésion autour leur homologue du Pdci-Rda aujourd’hui en bute à des difficultés face à la justice. « C’est le principe de la solidarité entre nous députés pour éviter que ce dont Jacques Ohouo est victime aujourd’hui ne soit le tour de quelqu’un d’autre demain. Au-delà de tout, c’est notre statut qui est mis en jeu. C’est pourquoi tous les groupes parlementaires ont manifesté leur solidarité à l’honorable Ohouo », a expliqué notre interlocuteur.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR