Au profit des enfants vulnérables : La ministre Mariatou Koné initie une journée récréative

  • Source: : Web-News | Le 06 juillet, 2017 à 06:07:51 | Lu 687 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Au profit des enfants vulnérables : La ministre Mariatou Koné initie une journée récréative

Joignant l’acte à la parole, Mariatou Koné a promis l’assistance de son ministère à Hamed Berté, ce jeune adolescent de la rue désireux d’embrasser la carrière d’artiste musicien.

Afin d’aider les enfants et adolescents en difficulté à devenir des adultes responsables exerçant des métiers qui leur permettent de se prendre en charge, le ministère de la femme de la protection de l’enfant et de la solidarité a (Mfpes) organisé une journée récréative et éducative à leur profit. C’était, ce mercredi 5 juillet 2017, à l’orphelinat de garçons à Bingerville. Pour Mariatou Koné ministre de la femme de la protection de l’enfant et de la solidarité, Il est devenu impérieux de trouver ensemble des moyens efficaces et adaptés afin de prémunir ces enfants des fléaux qui peuvent hypothéquer leur avenir.

Il s’agit pour elle de remettre dans le droit chemin ces citoyens qui ont besoin d’être resocialisés. Entre autres méthodes pour y parvenir, cette initiative de la ministre pilotée par le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables (Ppveav). Elle vise à amener ces âmes fragiles à extérioriser leurs talents et à susciter en eux le désir d’embrasser des métiers autres que ceux qui leur sont habituellement proposés, à savoir la mécanique, la menuiserie... « Parce qu’en générale les enfants exercent les métiers que les parents proposent. Maintenant, il faut que ces enfants en rupture avec la loi fassent ce qu’ils souhaitent eux-mêmes », a souligné la ministre en précisant que la question de leur vulnérabilité préoccupe l’Etat au plus haut niveau.
 ... suite de l'article sur Fraternité Matin


Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]