Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:48 AM / Abidjan +33
Politique

Audience à la présidence : Un ex-Premier ministre sénégalais probable futur Conseiller de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Ex-Premier ministre du Sénégal (2007-2009) sous Adoulaye Wade puis président de la Commission de l’UEMOA depuis 2010 jusqu’à sa démission en décembre dernier, Cheikh Hadjibou Soumaré, sera reçu par le Président Alassane Ouattara, ce lundi 6 mars 2017 à 11h à en croire l’agenda du chef de l’Etat publié par la présidence de la République.

La raison de la visite de Cheikh Hadjibou Soumaré au Palais présidentiel n’a pas été indiquée. Cependant, la désignation de son successeur à la présidence de la Commission de l’UEMOA peut être un des sujets dont le Sénégalais va parler avec le Président Alassane Ouattara. Car le Sénégal et le Niger se disputent le poste.

Par ailleurs, il peut est possible que les deux hommes parlent de choses qui les concernent personnellement. Notamment la nomination de l’ex-Premier ministre sénégalais au Palais présidentiel d’Abidjan. En effet, le site Africtelegraph.com révèle une proposition que le président ivoirien aurait faite à Cheikh Hadjibou, après sa démission au niveau de l’UEMOA.

« Alassane Ouattara, a proposé aussi, lors du sommet de Dakar, un poste de Conseiller spécial au palais de Cocody, à l’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré », a écrit le confrère dans un article publié le décembre 2016. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR