Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Politique

Bangolo / Scrutin référendaire : Des bureaux de vote saccagés, le matériel électoral emporté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Une dizaine de bureaux de vote dans le  département de Bangolo ont été saccagés, ce dimanche,  par des individus qui ont emporté du matériel électoral et obligé les présidents et secrétaires des bureaux à mettre fin à l’opération de vote du référendum constitutionnel, a constaté l’AIP sur le terrain.

« Dès que nous sommes arrivés à Gohouo aux environs de 7 h 40 mn, des individus nous y attendaient. Ils ont stoppé le conducteur du taxi-moto qui nous transportait, ont déballé tout le matériel et ont disparu avec. Nous avons informé la CEI (Commission électorale indépendante) qui nous a demandé de regagner Bangolo », explique le président du bureau de vote de l’EPP 3 et 4 de Gohouo, Douhou Désiré.

La même situation a été vécue à Glodé, Béoué-Zagna, Zibablo-Yéblo, Taobly-Gaé, Dah-Kahen et dans plusieurs autres localités de la sous-préfecture de Zou. A Gouégui, un village situé à 1 km de la ville, le matériel stocké la veille dans le bureau du directeur de l’école primaire a été emporté par des vandales qui s’y sont introduits par effraction.

Le siège de la commission électorale indépendante (CEI) sous-préfectorale de Bangolo avait déjà été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de 02 heures du matin par des individus qui ont fait usage d’armes à feu avant de prendre la fuite sans pénétrer dans les locaux. Et le jour suivant, le président du bureau de vote de l’EPP Ganzon et celui de Bangolo-Kahen avaient été agressés alors qu’ils transportaient le matériel électoral à leur lieu d’affectation.

Informés de ces actes d’agression, la ministre Anne Ouloto s’est rendue samedi à Bangolo afin d’apaiser la situation. Certains jeunes activistes partisans du boycott qui ont participé à la rencontre avec la directrice de campagne du RHDP dans le Guémon avaient pourtant pris l’engagement de renoncer à tout acte visant à troubler l’opération de vote.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR