Barcelone : De grosses revélations sur "l'arrestation manquée" de Guillaume Soro

  • Source: : Web-News | Le 02 novembre, 2022 à 13:11:51 | Lu 610 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Barcelone : De grosses revélations sur "l'arrestation manquée" de Guillaume Soro

Moussa Touré, chef de la communication de Guillaume Soro est revenu sur l’épisode de l’arrestation manquée de l’ex-chef du Parlement ivoirien, survenue en octobre 2019 à Barcelone en Espagne.

Moussa Touré, responsable de la Communication de l’ex-chef du Parlement ivoirien en exil en Europe  a répondu aux "Dix Questions Cash" de la Web Télévision française, Brut. Dans cet entretien, le collaborateur de Guillaume Soro a évoqué l’affaire de l’ "arrestation manquée" de son mentor, survenu le 19 avril 2019 en Espagne.   

Révélations

Selon ses explications, l’incident est survenu alors que l’ancien chef du parlement ivoirien  préparait une rencontre avec ses partisans à Valence. “  M. Guillaume Soro a raison de se mettre en sécurité parce que j’étais avec lui quand il a échappé à un enlèvement à Barcelone”, rappelle M. Touré.   Et de révéler  que dans le cadre de cette affaire, le président de Générations et peuples solidaires (GPS) a été signalé aux autorités sécuritaires  de Barcelone comme un dangereux trafiquant d’armes.

Mais en pleine nuit entre  2h et 3 h du matin, des policiers ont débarqué dans sa chambre d’ hôtel parce qu’il aurait reçu un signalement

 “ Nous étions en route pour Valence où nous devions rencontrer la communauté ivoirienne. Il a pris une chambre d'hôtel à Barcelone pour pouvoir nous rejoindre le lendemain. Mais en pleine nuit entre 2h et 3 h du matin, des policiers ont débarqué dans sa chambre d’ hôtel parce qu’il aurait reçu un signalement d’ Abidjan disant que Guillaume Soro était un trafiquant d’armes international”, a-t-il relaté.  Précisant que  c’est  entre 2h et 3 h du matin que les “gens sont arrivés pour le menotter  et l’emmener”.

Moussa Touré révèle que son mentor a été relâché deux heures plus tard parce qu'il avait encore un passeport diplomatique à cette époque.



Auteur: Linfodrome - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]