Samedi 20 Avril, 2024 - 10:23 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 10:23 AM / Abidjan +33
Politique

Casse de la BCEAO : « A quand le procès de Soro », interroge Nathalie Yamb après le verdict contre le clan Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le verdict du procès du régime Gbagbo pour « braquage de la BCEAO » est tombé hier, jeudi 19 janvier 2018. Le tribunal d’Abidjan a condamné l’ex-chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et certains de ses ministres à 20 ans de prison et une amende de 329 milliards de Fcfa. Les responsables de Liberté et démocratie pour la république (Lider) ont réagi à cette condamnation. Mamadou Koulibaly, le président de cette formation politique soutient que les juges n’ont fait qu’assouvir le désir de vengeance du pouvoir Ouattara.

« Aussi longtemps que le juge aura pour mission de prolonger la vengeance de ceux qui détiennent le pouvoir politique et régentent alors sa carrière, les décisions et ordonnances des cours et des tribunaux condamneront toujours les adversaires et ennemis du palais présidentiel. » Quand à sa secrétaire exécutive, Nathalie Yamb, elle a relevé l’impartialité de la justice ivoirienne en s’interrogeant sur ce qu’il en est de la casse de la BCEAO de Bouaké par les rebelles de Soro Guillaume, pendant la rébellion. « Laurent Gbagbo, Ake N'gbo, Désiré Dallo et Koné Katinan condamnés à 20 ans de prison avec une amende de 329 milliards de fcfa. Le procès de Soro pour les casses de la BCEAO, c’est pour quand? », interroge t-elle. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR