Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Politique

CEO Forum de Kigali : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly échange avec les entrepreneurs et étudiants ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Kigali, le 26 mars 2019 - En marge du CEO Forum qui s'est tenu à Kigali (Rwanda) du 25 au 26 mars 2019, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a échangé avec des chefs d'entreprise et étudiants ivoiriens.

Amadou Gon Coulibaly s'est réjoui de la participation des entreprises ivoiriennes ou installées en Côte d'Ivoire. Pour lui, la présence d'une quarantaine d'entre elles témoigne du dynamisme du secteur privé du pays et de sa volonté de conquérir d'autres horizons. Toutes choses qui lui permettront, a-t-il dit, de prendre une part plus importante dans l'ambition du pays d'être émergent à l'horizon 2020.

Les deux parties ont échangé sur une diversité de thématiques, dont la nécessité d'avoir un capital humain de qualité dans les entreprises, la représentativité des femmes dans les instances de direction, la fiscalité, la création de pôles économiques régionaux à travers le pays, etc.

Le Premier Ministre et les entrepreneurs ont également discuté des performances de l'économie ivoirienne au cours de ces dernières années, tout comme des défis socio-politiques et économiques à relever pour la rendre plus robuste.

Amadou Gon Coulibaly a également rencontré les étudiants ivoiriens de Kigali. Ceux-ci lui ont exprimé leur préoccupation de trouver des stages de formation au pays. Chose dont il a dit avoir pris bonne note. Il leur a demandé d'être des ambassadeurs de la Côte d'Ivoire au Rwanda.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR