Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:39 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:39 PM / Abidjan +33
Politique

CIEA 2017 : Sidi Touré milite pour l’accompagnement des jeunes vers un emploi décent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à animé ce jeudi 30 mars 2017 un panel de haut niveau sur le thème « La préparation et l’accompagnement des jeunes vers l’emploi décent et leur contribution à l’émergence » à la salle C du Palais de Congrès de l’Hôtel Ivoire dans le cadre de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique sous la présidence du Ministre Sidi Touré.

En effet, depuis le 28 Mars 2017, la ville d’Abidjan accueille la deuxième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) organisée conjointement par le Gouvernement de la Côte d’Ivoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette deuxième édition s’est penchée sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence. C’est donc à juste titre que des experts de haut niveau ont été sollicités pour intervenir sur ce thème dans une salle remplie de participants jeunes.

Lors des allocutions, Le Ministre Sidi Touré a présenté la situation de l’emploi et les solutions proposés par le ministère à travers la Politique Nationale de la Jeunesse. Les résultats remarquables du dispositif de l’Agence Emploi Jeunes ont été présentés à travers des témoignages. Quant à Monsieur Dramane Haidara, Directeur du Bureau pays du BIT, il a évoqué le changement de paradigme sur l’emploi décent, la notion de croissance économique, la compétitivité des entreprises et le développement de la formation qui doivent favoriser la création d’emploi.

A leur suite les panélistes ont effectué des échanges qui ont permis de d’envisager des solutions à l’accès à une meilleure insertion pour la prise en compte des jeunes. Il s’agit notamment de l’utilisation de la notion d’entreprenariat comme alternative pour l’insertion à travers une présentation du concept entreprendre à Zéro francs du Docteur Samuel Mathey, de l’intervention sur la vitalité de l’économie la performance du système éducatif pour pouvoir créer emploi.

Le panel s’est terminé par des questions des auditeurs et le mot de fin de Monsieur le Ministre qui a salué la qualité des échanges et surtout incité les jeunes à prendre une part active dans l’édification de notre nation.

Source : Sercom

N.B : Le titre est de la Rédaction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR