Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Politique

Cohésion sociale en Côte d’Ivoire : Ouattara Gnonzié très remonté contre le président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) n’est pas du tout content de la façon dont le pouvoir Ouattara adresse la question de la cohésion sociale. Dans un communiqué de presse, le président du RPP, Ouattara Gnonzié, l’a fait savoir en disant son indignation. « La direction du RPP exprime son indignation face à l’indifférence et le mépris que le gouvernement oppose à la volonté des Ivoiriens (partis politiques, société civile) de voir s’instaurer des séances de concertations et de dialogues pour solder définitivement les effets délétères de la crise post-électorales de 2010 », affirment Ouattara Gnonzié et son parti.

Dans le communiqué, le RPP a aussi abordé la question de la jeunesse, surtout après le sommet UA-UE qui a planché sur la jeunesse, dans un contexte de vente de migrants en Libye. Selon le parti, si le sommet a pris l’initiative de sortir les jeunes migrants de l’enfer libyen, la responsabilité incombe aux gouvernants africains de trouver la solution adéquate et définitive à ce problème. En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, Ouattara Gnonzié a indiqué que « les autorités doivent s’engager à faire des investissements sérieux au profit de la jeunesse par : la restauration de notre système éducatif qui doit s’adapter aux contraintes économiques, sociologiques, technologiques et industrielles de notre monde d’aujourd’hui ». Le RPP a aussi demandé « des formations adéquates accompagnées de structures d’encadrement, pour une employabilité et la création d’auto-emplois qui accélèrent l’intégration de la jeunesse dans la vie active ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR