Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:24 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:24 PM / Abidjan +33
Politique

CONGO: Le Général Mokoko séquestré en résidence surveillée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

 Le général Jean Marie Mokoko, l'un des challengers de Sassou N'Guesso au Congo est assigné en résidence surveillée depuis bientôt 3 mois.

Privé pendant ce temps de visite médicale et de nourriture parfois, il a réclamé l'assistance de la croix rouge qui depuis trois semaine attend une autorisation des autorités Congolaises. 

A en croire  Jean Chrésus, un journaliste indépendant au Congo et  fidèle internaute  abonné à Imatin.net, l’opposant Jean Marie Mokoko, serait dans une mauvaise passe en ce moment. Notre interlocuteur dans son message, nous décris les conditions dans lesquelles le Général Mokoko serait séquestré avec la complicité de la France.

«L'organisation se voit inventer toute sorte de justificatives aux fins de ne pas avoir accès à celui qui se considère vainqueur des élections du 20 mars derniers. Pourtant une délégation conduite par l'ancien ambassadeur de France jean pierre vidon a obtenu l'autorisation du gouvernement Sassou pour rencontrer le General Mokoko. Qu'est ce qui explique ce deux poids deux mesures ? Pourquoi refuser l'autorisation de la croix rouge et accorder une autorisation d’accès à un ambassadeur en fin de mission ? La raison se trouve dans la mission de Jean Pierre Vidon Selon une source sur cette visite consiste à convaincre le Général afin qu'il fasse une déclaration pour reconnaître la victoire de Mr Sassou N'Guesso. L'opposition congolaise elle s’étonne de l'autorisation accordée à l’ancien ambassadeur là où la croix rouge s'est vue interdite de rencontrer le général. Pour l'opposition Congolaise, cette intervention de l’ambassadeur de France traduit non moins le cynisme et de la complaisance affichés des autorités françaises en faveur du vieux dictateur congolais. » Dixit Jean Chrésus. Le confrère  entend nous donner le déroulement de cette affaire les jours à venir.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR