Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Politique

Congrès du RDR : Les sujets qui fâchent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bientôt aura lieu le 3ème congrès extraordinaire du RDR. La date de cet évènement historique n’est pas encore connue. Mais, il interviendra au lendemain des pré-congrès éclatées qui débutent à partir de ce jeudi 27 avril jusqu’au dimanche 30 avril.

Mise à part la rupture entre la base et la direction, d’autres sujets devront être au centre des débats.

Le bilan financier

Le secrétariat général du RDR est très attendu sur ce sujet. Amadou Soumahoro et les membres de l’équipe dirigeante doivent comme après toute activité présenter un bilan moral et financier. Sur le plan, il n’y a rien à lui reprocher puisque c’est sous son mandat que le RDR est devenu la première force politique en Côte d’Ivoire. Le bilan du Tchomba à ce niveau est plus que positif. Là où il y aura problème, c’est du côté des finances.

Avec les informations qui proviennent de la rue Lepic notamment salaire impayé du personnel, gestion du budget des députés RDR de la dernière mandature, la gestion mensuelle des 18 millions que donne Alassane Ouattara pour le quotidien du siège, Amadou Soumahoro, Jeanne Peuhmond, Gilbert Kafana, Adama Bictogo sont en difficulté.

Pour éviter que cela soit sue du grand public, une source a révélé qu’au cours d’une réunion de la commission communication dans le cadre du congrès, Amadou Soumahoro a exhorté les membres de cette équipe à tout mettre en œuvre pour ne pas qu’on lui demande un bilan financier. «  Je compte sur vous pour ne pas qu’on me demande le bilan financier », les a-t-il mis en mission, jeudi dernier. Un sujet qui fâche que veut éviter le patron du RDR.

Alternance en 2020

Un autre sujet qui sera sous le feu des projecteurs est l’alternance en 2020. Sur la question, le RDR est catégorique. «  On sera au pouvoir en 2020 », «  Je ne me suis pas battu pour deux mandats », etc. sont les positions de la direction. 2020 sera un virage à bien négocier. Avec le congrès et les pré-congrès, le RDR joue gros. Il faut régler ces sujets et bien les régler.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR